26.9.15

Sisters' Fate (The Cahill Witch Chronicles #3)


Résumé de l'édition
A fever ravages New London, but with the Brotherhood sending suspected witches straight to the gallows, the Sisters are powerless against the disease. They can’t help without revealing their powers—as Cate learns when a potent display of magic turns her into the most wanted witch in all of New England.

To make matters worse, Cate has been erased from the memory of her beloved Finn. While she’s torn between protecting him from further attacks and encouraging him to fall for her all over again, she’s certain she can never forgive Maura’s betrayal. And now that Tess’s visions have taken a deadly turn, the prophecy that one Cahill sister will murder another looms ever closer to its fulfillment.

En français ?

Traduction personnelle

Une fièvre ravage New London, mais avec l'ordre des Frères qui envoie directement vers la potence les sorcières suspectées, les Soeurs sont sans pouvoir contre la maladie. Elles ne peuvent pas aider sans révéler leurs pouvoirs – comme Cate l'apprend quand elle affiche sa magie et que ça l'a rend la sorcière la plus recherchée de toute la Nouvelle Angleterre.

Pour empirer les choses, Cate a été effacée de la mémoire de son amoureux Finn. Tandis qu'elle est déchirée entre l'envie de le protéger de plus d'attaques et de le faire à nouveau tomber amoureux d'elle, elle est certaine qu'elle ne pourra pardonner à Maura sa trahison. Et maintenant, que les visions de Tess ont pris une tournure mortelle, la prophétie que l'une des sœurs Cahill va en assassiner une se profile et est toujours plus proche de sa réalisation.


http://unevaliserempliehistoires.blogspot.com/search/label/Read%20in%20englishMon avis                                 http://unevaliserempliehistoires.blogspot.fr/2015/07/challenge-les-filles-de-mrs-bennet.html

Le crépitement du feu de cheminée, calme les esprits glacés et une douce chaleur surprend les occupants de la pièce. Seuls quelques murmures pourraient déranger le calme apparent. Pour les sœurs Cahill, tout est question de temps, de jour, d'heures ou peut être même de minutes. Une certaine tension les anime.

Sisters' Fate est l'ultime tome de cette trilogie. Depuis le premier tome, les choses ont changé. Les clans se forment chez les « Sœurs », les trahisons aussi. Même entre les sœurs Cahill, la mésentente règne.
C'est le moment des révélations, de la réalisation de la sinistre prophétie...

Le dernier tome d'une saga est toujours celui le plus attendu ou le plus craint, c'est selon. Toujours est-il que ce tome est celui qui doit clôturer les intrigues, satisfaire la majorité des lecteurs, démontrer que l'histoire est crédible et surtout que l'auteure savait où elle nous emmenait (contrairement à d'autres sagas dont je tairais le nom mais qui n'avait à la fin qu'un but commercial...)

Sisters' Fate de Jessica SPOTSWOOD clore à merveille cette trilogie. Cate, Tess et Maura doivent faire des choix même si ça signifie trahir une de ses sœurs. 
Le tome 2 laissait le lecteur sur un énorme cliffhanger...Dans ce tome, l'auteur axe son intrigue autour de cette fin. Cate est l'aînée, la sœur qui a les épaules sur la tête. Tout au long de cette trilogie, c'était le pivot.
Après la fin du deuxième tome, je voulais au moins que cette intrigue soit réglée et c'était la manière de l'amener qui m'intriguait le plus. J'ai une certaine imagination quand il s'agit de romance mais là pour le coup, je n'arrivais pas à en trouver une convenable.
Jessica SPOTSWOOD arrive très en douceur au but poursuivi et je suis plus que satisfaite sur ce point mais, il y a un mais.

Le hic dans cette histoire est que l'auteure en centrant à tout prix ce tome sur la « suite » du cliffhanger a - selon moi - un peu perdu de vue la prophétie elle-même. Pour être plus claire, concernant la prophétie, je n'ai pas eu THE grande révélation, le coup de massue qui m'aurait fait dire « Ah ouais, quand même » que nenni.
Lors de la grande scène de bataille, je me suis même demandée pourquoi au juste, les personnages en étaient venus à ça...C'était assez étrange...J'étais tellement focalisée sur l'intrigue concernant Cate que le reste autour, passait au second plan.

Pour autant ce tome, répond d'une certaine manière à mes attentes, l'émotion n'a pas été autant au rendez-vous que je l'aurai pensé mais il y avait assez de suspense pour me tenir en haleine.
The Cahill Witch Chronicles a été une très belle surprise. Malgré, quelques petits défauts, j'ai adoré ce dernier tome.
Mon avis peut vous paraître pauvre mais écrire un avis sans vous spoiler a été difficile...Ne pas faire de révélation sur le tome précédent est une chose mais ne pas le faire sur celui encore avant en est une autre...

::1::  ::2::  ::3: 
DE : Jessica SPOTSWOOD
EDITION : Penguin (2015)
PAGES : 368
LANGUE : Anglais (a été traduit)
LIEUX : New London (ÉTATS-UNIS)
PERSONNAGE(S) : Cate, Maura, Tess Cahill, Finn...
THEMES : Trilogie | Young Adult | Sorcières

16 commentaires:

  1. J'aime bien la série, mais sans plus! Je n'ai lu que les deux premiers tomes, donc à voir le dernier si ça s'améliore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis rarement dans ce genre donc j'ai beaucoup aimé...Le 2 reste le meilleur pour moi

      Supprimer
  2. Je suis super contente que tu sois de retour !! :D
    Encore une fois je pense lire au moins le premier tome , je te fais confiance en lectures VO hihi :)
    Je te tiens au courant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa ! ;) Pas de soucis, j'attends tes premières impressions ! ;)

      Supprimer
  3. Décidément, il va falloir que je me plonge dans cette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins essayer avec le tome 1, ça n'engage à rien ! ;)

      Supprimer
  4. Oui c'est toujours délicat d'avoir un dernier tome comme ça, je suis totalement d'accord et on peut etre facilement déçue mais contente de voir que cela n'a pas été le cas ici. J'ai le tome 1 mais il faudrait que je m'y mette j'avoue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune excuse ! Il se lit très rapidement (j'avais lu le premier tome en français dans le train Dijon/Metz)

      Supprimer
  5. Ah, j’avais beaucoup aimé le premier tome. Il faudrait que je me motive pour lire la suite! Bon, c'est dommage que l'intrigue de base ne soit pas bien travaillé. C'est un peu ma peur dans les trilogies. Concernant des tomes au suite très commerciales, je citerais pour ma part Twilight! J'ai adoré les trois premiers tomes, le quatrième est une hérésie qui à contenté le grand public! Bisous Melleaurel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'a été mais l'intrigue secondaire l'a surpassé ! Ahah, j'avoue que Twilight était celle que j'avais en tête...;)

      Supprimer
  6. Contente de voir que tu as aimé aussi :) Avec le recul, je ressens la même chose que toi pour la fin, mais c'est une chouette trilogie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ça n'enlève rien à la qualité de la trilogie...J'ai mis du temps à l'écrire...j'avais besoin justement de ce recul ! ;)

      Supprimer
  7. C'est une trilogie qui me tente énormément, surtout quand c'est toi qui en parle :) En plus je trouve les couvertures vo tellement plus belles que les vf :)
    À voir si je me laisse tenter :)
    Bonne prochaine lecture :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Oui, les couvertures VO sont magnifiques ! (tu verrais les allemandes...splendides !)

      Supprimer
  8. J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, je trouve que l'auteur s'en sort pas mal. C'est une de mes trilogies préférées maintenant. Je l'ai passé à ma soeur qui n'est pas une grande lectrice (loin de là) et elle a dévoré les trois livres à la suite! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super ! Moi c'est tachas qui m'avait prêté son tome 1 à l'époque et ensuite, j'ai décidé de le relire en anglais et de poursuivre :D

      Supprimer

Merci pour vos messages <3