26.6.15

The Queen's Lady (The Lacey Chronicles #2)

::1::  ::2::  ::3:
                                          DE : Eve EDWARDS
EDITION : Penguin (2011)
PAGES : 324
LANGUE : Anglais (pas encore traduit)
LIEUX : Londres, Plymouth (ANGLETERRE) | FRANCE | Île Roanoke (ÉTATS-UNIS)
PERSONNAGE(S) : Marquise Jane Rievaulx, James Lacey, Kit Turner...
THEMES : Romance | Historique | Reine Elisabeth I
Résumé de l'édition
1584 - Surrey, England When Lady Jane Rievaulx begins service to the Queen at Richmond Palace, she is thrilled at the court's newest arrival . . . Master James Lacey. Despite her previous courtship with his older brother, James is the man she truly loves. And for his part, he cannot deny his fascination with her. However, James is setting sail on a treacherous journey to the Americas, seeking absolution for what he sees as past sins. But when Lady Jane is forced into a terrible situation by her own family, there is only one man to save her. Will Master James return to his lady ­- before it's too late?
http://unevaliserempliehistoires.blogspot.com/search/label/Read%20in%20englishMon avis


ATTENTION RISQUE DE SPOILER SUR LE TOME PRÉCÉDENT !


La reine fait son entrée. Tous celles et ceux qui ont le privilège de faire partie de son cercle, se ruent à ses côtés. Être vu et entendu par la Reine est un honneur. Pour Jane, il ne s'agit ni plus ni moins d'un refuge.
Croisé dans The Other Countess, le lecteur est le détenteur du secret de cette jeune femme. Depuis la fin, de ce tome, bien de drames se sont déroulés sous ses yeux, sans qu'elle puisse y faire quelque chose.

Dans The Queen's Lady, Jane est devenue une marquise. Mariée pour la convenance, à la mort de son mari, elle doit faire face aux dessins machiavéliques de ses beaux-fils mais essaye aussi d'oublier l'homme pour lequel elle a eu un coup de foudre quelques années auparavant. Par un concours de circonstance, ce dernier se retrouve aussi à aller à la Cour. Il veut obtenir des aides et partir explorer l'Amérique !

Une fois de plus et c'est ce que j'avais souligné dans le tome précédent, Eve EDWARDS ne néglige pas l'aspect historique et essaye d'exploiter toutes les facettes de l'époque. Elle mentionne la guerre des Anglais face aux Espagnols, la découverte/redécouverte des Amériques, les fastes de la Cour et bien plus encore...Je regrette juste que l'intrigue ne s'éternise pas un peu plus sur le Nouveau Monde ! Avec la précision que l'auteur apporte à chacune de ses histoires, parler de cette terre inconnue pour l'époque aurait été un excellent dépaysement !

Autant de détails qui donnent l'impression de vivre réellement l'évènement. C'est l'aspect positif de ce tome mais il y a un mais et un grand MAIS :

La romance ! Quelle déception ! Ce n'est pas le personnage masculin qui m'a posé problème même si certaines de ses réactions étaient trop enfantines pour un homme qui aurait fait la guerre. Il avait du charisme mais manquait de maturité. La déception se tourne vers Jane. Elle était décrite comme une femme qui n'avait peur de rien mais pourtant toutes ses réactions démontraient le contraire ! Elle manquait trop de caractère pour s'imposer et en faire une héroïne digne de son nom.
Parfois je levais les yeux au ciel, tellement les moments étaient attendus ! L'alchimie dans le couple ne prenait pas et pourtant, le tome précédent laissait présager le contraire...
Le pire dans l'histoire est qu'Eve EDWARDS a fait développer une romance en parallèle à des personnages secondaires qui pour ma part, a pris le dessus ! Cette romance secondaire était nettement plus romantique même si a priori, ces personnages ne m'intéressaient pas du tout, voir m'agacer...
Il faut noter que l'apparition d'un nouveau personnage (qui sera au centre du tome 3) a quand même permis de changer un peu les idées...Du moins, le temps de faire un peu sa connaissance...Je préfère être prudente, on verra dans le tome 3...

A cela, il faut ajouter une intrigue convenue qui n'est pas surprenante, voir prévisible...Certaines scènes pouvaient se sentir à des kilomètres...
De plus, la scène finale qui aurait pu permettre d'aboutir à une conclusion bouleversante n'était pas à la hauteur de ce qu'Eve EDWARDS avait habitué jusqu'alors. La manière de l'amener m'a même surprise...ça sentait le réchauffé ! 

J'ai eu le sentiment que ce tome 2 n'était pas fait pour moi ! Il était trop mièvre à mon goût pour me toucher. 
Néanmoins, l'auteure garde toujours sa plume exquise, ses dialogues sont bien maîtrisés et son soucis du détail me donne - quand même - envie de poursuivre cette saga et de la finir avec le tome 3 (qui je l'espère sera meilleur !)

Source gifs : X X
 © Melleaurel

14 commentaires:

  1. Cette série me tente un peu moins que celle de Jennifer Robson (que je veux lire absolument)! Tes photos sont toujours aussi belles, ça m'épate à chaque fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! x_x Ce n'est pas la même période historique et comme je voue un culte pour la période début XXème, je te comprends aisément ;)

      Supprimer
  2. C'est dommage que finalement le seul vrai point à noter soit la place historique que l'auteur présente et que le reste soit moins bon. C'est un peu difficile avec les seconds tomes je crois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai...le second tome peut être celui qui va te faire adorer une saga comme l'arrêter !

      Supprimer
  3. héhéhé il est dans ma PAL, grâce à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente ! J'espère que tu l'apprécieras davantage que moi ;)

      Supprimer
  4. Comme pour le premier tome, celui-ci me fait envie malgré les points négatifs que tu soulèves :)
    Je pense peut-être finalement tenter en vo, les couv' sont si belles :)
    Bonne prochaine lecture :) Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! ;) Fais bien attention lorsque tu commandes, pas que tu te retrouves avec les anciennes versions ;)

      Supprimer
  5. La couverture est trop belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai! J'aime bien les couleurs ! ;)

      Supprimer
  6. Je suis mitigée vis-à-vis de ce livre, mais si jamais il me tombe entre les mains, je tenterai malgré tout :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, ce n'était peut être pas le bon moment pour moi...

      Supprimer
  7. Ton avis sur le premier tome m'avait fait l'ajouter à ma WL mais si ce second opus est beaucoup moins bon.. aie aie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, j'ai été étonnée par ce tome...tu as lu aussi la saga Dusk et ce n'était pas nié alors qu'ils étaient assez jeunes...là franchement, avec ce tome, c'était limite !

      Supprimer

Merci pour vos messages <3