4.6.16

A Pressing Engagement (Lady Darby Mystery #4.5)



Scotland, 1831. With her wedding to fellow investigator Sebastian Gage only a day away, Kiera is counting down the hours. But just when matrimonial jitters threaten to consume her, Kiera receives a welcome distraction in the form of a mysterious gold necklace.

The Celtic torc, thought missing for decades, was directly involved in a recent investigation. Now, Kiera feels compelled to uncover the truth behind its sudden reappearance.

But with an overwhelming flock of wedding guests, a muddled cat, an unpaid favor, and a ferocious storm throwing things into disarray, it’s anyone’s guess whether Kiera and Gage will actually make it to the altar...


Traduction du résumé
Ecosse, 1831. Avec son mariage avec l'enquêteur Sebastian Gage qui est seulement à un jour, Kiera décompte les heures. Mais juste au moment où la nervosité matrimoniale menace de la consumer, Kiera reçoit une distraction bienvenue sous la forme d'un collier en or mystérieux.

L'amulette Celte, que l'on pensait disparus depuis des décennies, a été directement impliqué dans une enquête récente. Maintenant, Kiera se sent obligée de découvrir la vérité derrière sa réapparition soudaine.

Mais avec les invités du mariage, un chat confus, une faveur impayés, et une tempête féroce qui jette les choses dans le désordre, il est encore une énigme de savoir si Kiera et Gage vont effectivement se rendre à l'autel...

Mon avis
" Une série de plus en plus addictive ! "
★ ★ ★ ★ ★

ATTENTION RISQUE DE SPOILERS

A quelques heures de son mariage, Kiera a besoin de se changer les idées. Lorsque tout la pousse à enquêter, elle n'hésite pas une seule seconde à le faire et même s'il le faut à entraîner son futur mari, qui est accessoirement policier, rien ne l'arrête !

Je ne le répéterai jamais assez, je suis une grande fan de cette saga. Lorsque j'ai appris la publication en format numérique de cette nouvelle, j'ai compté les jours - même si je déteste ce format : les yeux qui se fatiguent plus rapidement, les pages qui se tournent toute seule (ou les retours en arrière sans s'en rendre compte...) ; je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture ! D'autant plus, qu'avec cette nouvelle le duo de choc Lady Darby et Sebastian Gage prend un nouveau virage.

A Pressing Engagement était tellement attendu que je n'ai pas boudé mon plaisir. Les pages défilaient à un tel rythme que je consultai régulièrement l'autonomie de la liseuse. L'enquête en elle-même est classique et sans rebondissement mais après tout avec un format court, je ne m'attendais pas à une intrigue plus poussée. Néanmoins, ne me faites pas dire qu'il ne se passe rien car Anna Lee HUBER a toujours de la suite dans ses idées. On n'a pas le temps de s'ennuyer. L'humour grinçant est toujours présent et ce duo, une fois de plus fonctionne à la perfection. J'ai aimé retrouver l'ambiance de la saga Lady Darby Mystery à savoir une enquête, un lieu historique fort et une ambiance assez gothique. L'univers de cette série est tellement riche que l'on se familiarise avec tout le monde et avec cette nouvelle - difficile de ne rien vous révéler même si le titre s'en charge un peu pour moi - j'ai été heureuse du changement qui s'opère entre les deux personnages principaux. La suite ne sera que plus riche en péripétie.

Avec A Pressing Engagment, ça a été une belle façon de faire attendre les lecteurs impatients de lire As Death Draws Near qui est prévu pour Juillet. J'ai pu lire un extrait de ce cinquième tome et j'ai vraiment hâte. Une fois n'est pas coutume, on quittera l’Écosse pour l'Irlande !

  Challenge : Ecosse | Read in English
::1::  ::2::  ::3::  ::4::  ::4.5::  ::5::
DE : Anna Lee HUBER
ÉDITION : Kindle (2016)
PAGES : 83
LANGUE : Anglais (pas encore traduit)
LIEUX : Édimbourg (ÉCOSSE)
PERSONNAGE(S) : Lady Darby, Sebastian Gage...
THÈMES : Nouvelle | Enquête | Mystery

12 commentaires:

  1. Oh oh ça me tente carrément 😀😀

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de faire une jolie découverte, je ne connaissais pas du tout ce roman mais c'est tout à fait le genre d'histoire qui me plaît en général ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce tome fait partie d'une série et je ne peux que t'inciter à la découvrir ;)

      Supprimer
  3. C'est génial que ça continue à être aussi bien ! Et je comprends ton impatience pour la suite.

    RépondreSupprimer
  4. Tu veux ma perte ??? Je lirai tous les tomes c'est obligé :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne lis pas en VO mais je me dis que, si ce roman (ou cette série, parce qu'apparemment, c'est une série ^^ ) devait sortir un jour en français, pourquoi pas ??
    Tu as toujours le don pour nous dénicher des livres originaux et méconnus, Aurélie, c'est génial ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Croisons les doigts pour que cette série soit traduite mais j'avais demandé à l'auteure et pour le moment, ce n'est pas le cas...Je vais lui redemander...;)

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout cette série, mais là tu m'as carrément donné envie ! Moi qui adore l'écosse en plus, j'ai trop hâte de la lire ! merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien je suis totalement fan ! Si tu veux en parler une fois que tu les as lu, n'hésite pas ! ;)

      Supprimer

Merci pour vos messages <3