3.4.15

The Other Countess (The Lacey Chronicles #1)

::1::  ::2:  ::3:
                                          DE : Eve EDWARDS
EDITION : Penguin Books (2010)
PAGES : 352
LANGUE : Anglais (pas encore traduit)
LIEUX : Windsor, Stoke-by-Lacey*, Londres, Gloucestershire (ANGLETERRE)
PERSONNAGE(S) : Ellie Hutton, William Lacey, James Lacey, Lady Jane Perceval...
THEMES : Romance | Historique | Ère Élisabéthaine.
RÉSUMÉ DE L’ÉDITION
England, 1582

ELLIE - Lady Eleanor Rodriguez of San Jaime - is in possession of a gold-seeking father, a worthless title and a feisty spirit that captivates the elite of the Queen's court, and none other than the handsome new Earl of Dorset . . .

WILLIAM LACEY has inherited his father's title and his financial ruin. Now the Earl must seek a wealthy heiress and restore his family's fortune.

But Will's head has been turned by the gorgeous Ellie, yet their union can never be. Will is destined to marry a worthy Lady so the only question is - which one . . . ?
http://unevaliserempliehistoires.blogspot.com/search/label/Read%20in%20englishMON AVIS

          
              Au temps de la Reine Élisabeth Ière, il n'est pas bon d'être considéré comme « original » surtout si la famille pour laquelle vous promettez or et prospérité, se retrouve ruinée à la mort du Lord.
Dès lors le fils héritier de ce Lord, n'hésitera pas à chasser ce « charlatan » et sa fille de ses terres, sans savoir qu'il croisera leur route quelques années après...

              C'est dans ce contexte particulier que Lord William Lacey fera la connaissance d'Ellie Hutton. Ruiné mais bel homme, il doit pour la sauvegarde de ses terres, rentrer dans la Cour de la Reine pour chercher une future épouse...
Un peu arrogant en raison de son jeune âge, William ne cherche pas à rencontrer l'amour. Pour lui, le mariage représente un sacrifice pour le bonheur de sa mère et de ses jeunes frères (James et Tobias). Lorsqu'il croisera Ellie, sans savoir qu'elle est la fille du chercheur d'or qui a ruiné sa famille, il ne pense qu'à une seule chose, flirter avec et pourquoi pas en faire une maîtresse !
Eve EDWARDS prend le parti, de donner un tempérament « sulfureux » à son personnage masculin, tout en oubliant pas le contexte historique dans lequel il évolue. Il n'a pas l'intention d'être un saint, tout en ayant pas non plus, le comportement d'un malappris. J'ai aimé le relief de ce personnage qui apprend à devenir un homme tout en ayant quelques failles.

De son côté, Ellie doit assumer pour deux, les excentricités de son père qui préfère ignorer les commérage autour d'eux. Elle garde un mauvais souvenir du jeune Lord et préfère cacher sa véritable identité...Cacher sa véritable identité au Lord mais aussi cacher ses origines espagnoles à la Reine en raison des conflits religieux de cette ère.
Malgré son apparence et son statut, elle garde la tête froide et ne cherche pas à s'élever socialement. On ne peut rien lui reprocher, elle n'a pas un tempérament conflictuel. C'est avec intérêt que l'auteure nous pousse à suivre son évolution.

              La relation entre ses deux personnages est semée d’embûche. Le malentendu du départ ne laisse pas cette relation partir du bon pied mais avec esprit, l'auteure arrive peu à peu à tisser un lien entre ces deux personnages...Même si le lecteur peut soupçonner la fin, il aimera suivre les petits moments de tensions qu'arrive très bien à retranscrire Eve EDWARDS. Ces tensions conflictuelles ou sensuelles, ont donné du relief à cette lecture et j'avoue avoir eu du mal à relâcher le roman...

              Dans ce genre de lecture, l'intérêt du roman repose sur les personnages et ici, c'est le cas. Pour autant dans The Other Countess, il y a plus. L'ambiance légère permet à ce roman d'avoir pour son côté "romance inavouable" un esprit Austenien mais tout en ayant la frivolité et des intrigues dignes d'un épisode de The Tudors (sans le côté érotique, je précise...).
Ainsi, la période permet aussi des enjeux pour nos héros, la question de la religion et de la persécution sont traités ainsi que la place de la femme ou encore le rôle de l'aîné de famille.

Ce premier tome de la trilogie a été un coup de cœur car même sans révolutionner le genre - je suis sûre que certains lecteurs trouveront de nombreux défauts, Eve EDWARDS arrive à mener sa barque vers une histoire crédible qui ne laissera pas indifférente. Pour une romance historique Young Adult, The Other Countess est une belle réussite !

 © Melleaurel

16 commentaires:

  1. Très jolie chronique qui me donne très envie de découvrir ce roman :) mais je préfèrerai le lire en français, dommage qu'il ne soit pas encore traduit, je pense que mon niveau n'est pas encore assez bon pour me lancer dans un roman historique :/
    En tout cas, il me tente :)
    Bonne prochaine lecture :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oh, le niveau est vraiment abordable ! Il ne faut vraiment pas avoir peur mais je comprends si tu veux attendre une traduction éventuelle (...)
      bisous

      Supprimer
  2. Je peux te le dire, j'ai lu ta chronique et... je l'ai commandé :p Merci <3 J'ai hâte de le lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh lala, la pression !!!! J'espère qu'il te plaira ! ;) Bonne lecture alors ! ;)

      Supprimer
  3. Ohhh tu me donnes vraiment envie de découvrir ce livre, je suis sure que je pourrais adorer! Je me le note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente ! ;) Tu fais bien de le noter ;)

      Supprimer
  4. c'est toujours sympa de trouver une bonne histoire comme ça. Dur de trouver quelque chose d'extraordinaire mais ce n'est pas grave. TU m'as donné envie de me replonger dans le genre , j'adore toujours en lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout à fait ça ! J'adore le genre ! ;)

      Supprimer
  5. Bon bah je pense que je finirai par le commander ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes bien le style de l'auteure...pourquoi pas ! ;)

      Supprimer
  6. J'avais manqué ce billet ! J'hésite un peu? Je suis ressortie très frustrée de toutes les dernières romances historiques que j'ai lues. Je trouve que les auteures utilisent trop souvent des comportements contemporains pour leurs personnages principaux. Ca à un peu l'air d'être le cas ici. Je le note quand même, quand j'en aurais assez des lectures plus sérieuses ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois l'idée...Après, je ne sais pas trop pour The Other Countess car la période je ne l'a connais pas trop et ma seule référence est The Tudors qui a du prendre quelques libertés ! ;)
      Mais sinon, c'est super lecture !

      Supprimer
  7. Oh je sens que c'est un livre qui peut tout a fait me plaire !

    RépondreSupprimer
  8. C'est une belle romance sans chichi ! Le style de l'auteure est vraiment agréable ;)

    RépondreSupprimer
  9. Espérons que ce livre sera un jour traduit en français, car ton avis comme le résumé donnent vraiment envie de s'y plonger ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Croisons les doigts alors ! ;)

      Supprimer

Merci pour vos messages <3