26.3.15

Tag #3 : Liebster Award (édition 2015)


Pour la deuxième fois, le blog Le Cottage aux livres m'a tagué ! Cette fois-ci, c'est un tag plus personnel que je vous propose. 
Je dois vous faire 11 révélations, répondre à 11 questions des blogueuses Fanny et Emilie et enfin, je dois vous proposer 11 nouvelles questions !

Sur la photographie, je vous ai mis 11 choses qui me représentent en ce moment : mon sac Lancaster - ma montre d'une créatrice anglaise Olivia Burton - un stylo acheté à Disneyland Paris - mon porte feuille Fossil  - ma pochette "fourre-tout" avec en imprimé la couverture d'un roman de Jane Austen (commandé sur Out of print) - une plaque d'immatriculation New York - mes lunettes pour la lecture - mon éléphant bleu que j'ai eu lorsque j'avais 2 ans après un séjour à l'hôpital en urgence ! - mon fard à paupière Chanel  - mon passeport et enfin, une photographie du café de mon arrière grand-mère Gabrielle (sur la photo, c'est la famille au grand complet, elle devait avoir dans les 4 ou 5 ans sur la photo donc elle a été prise en 1914-1915).

11 choses sur moi
1 | J'ai une sœur jumelle. On est monozygote, ce qui signifie ? On est de vraie jumelle c'est-à-dire qu'on est censé être semblable à 99,9%. La vie étant, ce n'est pas le cas :  elle porte des lunettes, moi non. Elle est rousse, je suis brune. Elle est plus grande que moi de 2 cm (ça compte surtout pour un jeans...je dois faire des ourlets, elle non !)...
2 | Je suis gauchère ! (Natacha est droitière...encore une différence....) comme Calogero, Lady Gaga, Annie Lennox, Barak Obama, Prince William, Reine Victoria, Scarlett Johansson, Angelina Jolie, Nicole Kidman ou encore Bill Gates...

Calegero - Conduire en Angleterre ♫
- - - - - - -
3 | Je suis née le même jour, le même mois et la même année que l'acteur qui joue Ron dans Harry Potter alias Rupert Grint donc si vous voulez me souhaiter mon anniversaire, il suffit de chercher sur le net - c'est presque un triplé ! 
4 | Je me suis couchée dans le lit d'Henri IV – Non, je ne suis pas une descendante de la Royauté française (à moins que j'ai été enlevée plus petite...mais comme je ressemble à ma famille du côté polonais/suédois...j'ai peu de doute). Alors comment je me suis retrouvée dans son lit ? Lorsque j'étais plus jeune avec ma sœur, on ne tenait pas beaucoup en place. Mes parents avec leurs 4 enfants, on voulu visiter le château de Pau et puis, profitant que nos sœurs fassent le cirque, avec Natacha, on a franchi le cordon et on s'est couchée dans le lit pour dormir ! (Quoi de plus naturel ?) On avait 3 ans. En plus de nous chercher partout (imaginez l'angoisse...), nos parents ont été gentiment remerciés et on du quitter le château ! Un vrai scandale ! 
5 | Je suis une fan du vintage. J'aime avoir quelques pièces « vintage » mais c'est plutôt le style que j'adhère. Je ne suis pas une victime de la mode, c'est plus pour moi, un état d'esprit. Je n'ai pas attendu qu'on dise que c'est à la mode, pour aimer ! Mes périodes préférées sont larges mais j'ai une grande préférence pour la période 1910-1945.
Quelques blogueuses modes que j'aime bien suivre : The Cherry Blossom Girl, Wishwishwish, Keiko Lynn ou encore Vixen Vintage...
6 | J'ai appris la semaine en italien en lisant dans un dictionnaire. J'avais 7 ans ! Après, comme je n'ai pas plus progressé avec la langue, je cherche encore l'intérêt...
7 | Je lis en anglais. Depuis mars 2014, je me suis lancée le défi de lire 1 livre sur 2 en anglais. Si j’enchaîne deux livres en français, j’enchaîne 2 en anglais...
8 | J'ai la phobie des pattes mais pas n'importe lesquelles, celles des volatiles ! Dès que je vois un pigeon qui passe trop près de moi, je hurle ! Le pire, ce sont les poules ! Je suis vraiment tétanisée...Je peux vraiment faire une crise d'hystérie même si elles sont en cage !
9 | Une fois dans le train, on m'a prédit que je serai Présidente ! Sisi...je ne sais pas si cette personne avait toute sa tête mais bon après, ça peut être vague...si je suis PDG (Présidente de la Direction Générale) d'une société, ça me va aussi..Je ne vais pas faire la difficile ! ;)
10 | Je suis une fan inconditionnelle du film Titanic ! Je pleure dès le début du générique du film...Quand je dis que je pleure, je peux vous utiliser un paquet de mouchoirs entier ! Le problème avec ce film, à chaque fois que je le regarde, je déprime et puis, j'ai envie de tout plaquer ! Mais bon, la musique est culte, les répliques aussi...Un régal !
11 | Je suis atteinte de la « surprise mania »...J'adore faire des surprises tout en essayant d'être originale ! Par exemple, pour offrir un repas à la Tour Eiffel pour la fête des mères, j'ai reconstruit en carton et en 3D s'il vous plaît la Tour Eiffel ! (Je vous rassure, ce n'était pas en taille réelle !) - [Petit message personnel : pas de demande en mariage classique ! Beurkkk !! Il faut oublier la bague dans la flûte à champagne ou pire, dans une fleur en plastique !]
Toujours dans la même idée, pour ne pas mettre 12 : on me surnomme « DIY » et on se moque de moi à ce sujet parce que dès que je vois quelque chose en magasin trop cher et que c'est ridicule, je dis « tu me donnes des clous, des planches et je te le fais »...Le problème est que selon les dire de mes proches, je le dis souvent...Une amie m'a même demandé l'autre jour pour se moquer « Tiens, je veux changer de voiture, Aurélie, tu m'en fais une ! ».

11 questions que l'on m'a posé

En cas de naufrage et en n'ayant aucune grosse valise sous la main, quel est l'unique roman que tu emporterais avec toi sur une île déserte ?
    Quel dilemme ! J'espère qu'entre temps, j'aurai trouvé moyen pour en prendre plus ! Le premier qui m'est venu à l'esprit est Quoi de neuf, petit homme ? de Hans FALLADA. Cette histoire m'a vraiment marqué, l'auteur avait le ton juste. Grosso modo, l'histoire c'est : de jeunes adultes doivent faire face à la grossesse soudaine de la jeune fille. Ils ne sont pas encore mariés et on est dans les années 30 en Allemagne avec la montée du nazisme. Le couple était touchant, j'ai alterné entre les rires et les larmes. Un chef d'oeuvre ! 
Il y a eu un film en 1934 sous le nom "Et demain ?". Je n'ai pas encore réussi à le voir...

Qui serait ton âme sœur livresque ?
    Sans hésitation Paul Tarrant ! Il est inconnu au bataillon de la plupart des lecteurs non anglophones mais ceux qui aiment lire en anglais, c'est un héros de deux romans de Pat BARKER. J'ai commencé la lecture du tome 2, sans savoir à l'époque qu'il y avait un tome 1. J'avais trouvé la lecture un peu bizarre et puis dès l'entrée de son personnage, j'ai tenu le coup, que pour le personnage ! Il m'a touché, ses réactions étaient justes..Il était étudiant à la Slade de Londres. 
Il avait du caractère sans être macho...Quel bonheur ! (Je suis pour la parité dans un couple).
Dans la même veine :  Sebastian de la duologie Dusk d'Eve EDWARDS ! Il était aussi étudiant de la Slade ! A croire que je fais une petite fixette sur les artistes...

Quel est ton conte préféré ?
    Un conte...je dirai La Belle et la Bête ! Après, c'est surtout la version de Disney que j'ai en tête. On ne peut pas faire plus originale comme réponse...Quelle bibliothèque !

As-tu des petits rituels de lecture ?
    Non pas vraiment, c'est surtout lorsque je lis le soir. Je vérifie que mon portable soit bien chargé parce que j'aime bien rechercher des musiques sur le thème de ma lecture !
En ce moment, je lis Une vie entre deux océans alors j'écoute notamment « The Water » de HURTS (sur le conseil de Natacha) et je mets aussi la musique « The Death of Jane Seymour » de la BO de The Tudors...

A quoi ressemble ta journée idéale ?
    Ma journée idéale est plutôt un rêve : Tout commence par le réveil, je me lève avant même la sonnerie infernale du réveil et Oh, miracle ! Mes cheveux sont superbement coiffées – tant qu'à faire, j'ai le teint parfait et non, les yeux d'un panda à cause du trait d'eyeliner (malgré un démaquillage intensif, je n'arrive pas à y remédier). 
Ensuite, je file sous la douche qui est directement à la bonne température, je n'ai pas eu besoin d'attendre que l'eau chauffe et ni de tester avec un orteil la température de l'eau...Qui n'a pas eu cette chance de se tortiller sur la pointe des pieds car l'eau était brulante ! Vous avez du l'entendre ou ça a été prouvé mais se mettre sur la pointe des pieds, ça empêche toute brûlure...mais oui bien sûr..(vous recherchez encore l'article...)
La douche finie, vous voulez prendre votre Petit Déjeuner. Oh mais quelqu'un a pensé à vous,  on vous a déposé des fleurs fraîchement cueillies (je me contenterai même de fleurs de pissenlits..ou d'herbes si la personne qui  les a cueilli ne fait pas la différence...) et la table a été préparé ! (si vous êtes plus confiture, on vous a même tartiné vos toasts !). 
Comme dans ma journée idéale, il faut beau mais pas trop chaud (pour ne pas vous montrer toute dégoulinante), vous mettez la dernière robe que vous vous êtes achetée, la gente masculine vous complimente « les belles fleurs sont enfin sortis au Printemps » et vos amies sont persuadées que c'est une robe d'une grande marque - Elles vous jalousent et se contentent de relever que les défauts "Ce n'est pas la couleur que j'aurai choisi", "Ils font la même une taille en dessous ?
Et vous vous êtes satisfaite car vous l'avez acheté en dessous de votre taille habituelle (justement) , vous rentrez parfaitement dedans et même au niveau de la poitrine (sisi)...En plus, dans vos nouvelles chaussures, comme Cendrillon, elles étaient faites pour vous, vous n'avez pas mal dedans, vous vous demandez encore pourquoi vous avez dévalisé le rayon des pansements, une dépense inutile ! 

Et puis comme c'est ma journée idéale, vous ne travaillez pas...vous vous dites que vous iriez bien faire un petit détour à la librairie où miracle, le livre que vous attendiez vient juste de paraître ! Le bon timing !
Vous mangez sur le pouce, une salade césar (et oui, en plus, vous ne craquez pas sur quelque chose de gras qui va vous faire mal au ventre toute la journée...), vous discutez avec le châtain à côté de vous, qui a un petit accent so british à vous faire fondre...(vous êtes contente d'avoir opté pour la salade) et en plus, plus vous le regardez, et plus vous lui trouvez un air de Matt Bomer (après tout c'est ma journée, j'ai droit de le faire ressembler à qui je veux, même si ça ne vous plait pas ! Non mais...)
Ensuite, tout en gardant la tête haute (pour montrer que vous êtes fière d'être française), vous parlez du temps et glissez l'idée, que vous adorez partir sur la route, à l'aventure ! Vous avez de la chance, c'est un écrivain (ahahah), il fait des recherches pour son nouveau livre et adore l'histoire de la région (son grand père était soldat durant la Seconde Guerre Mondiale)...Vous lui proposez une visite de la région (en tout bien, tout honneur) et suggérez un pic-nic pour la fin de journée...Bref...La suite, je la garde pour moi...

Avec quel auteur aimerais-tu dîner ?
    Ça serait sûrement Jane Austen ! Je lui demanderai de me révéler l'histoire de son prochain roman, je tenterai de lui donner quelques conseils pour ne pas qu'elle finisse seule, j’insinuerai qu'Aurélie, ça vient du latin « Aurum » c'est-à-dire en or et que ça fait exotique dans un roman.
J'essaierai de savoir de qui, elle s'est inspirée pour le Capitaine Wentworth ou Darcy et s'il n'y a pas moyen qu'elle me le ou les présente lors d'un bal !
Et puis, je lui dirai toute mon admiration pour ses œuvres, essaierai d'avoir un autographe..

Quelle est ta série TV préférée ?
   Bonne question ! Durant mon adolescence, j'aurai mis Buffy contre les vampires. Maintenant ça serait sûrement Band of Brothers. Je l'ai regardé une dizaine de fois, en anglais, en français, avec les sous-titres, sans les sous-titres...
Et puis dernièrement, j'ai découvert grâce au blog justement le Cottage aux livres, The Crimson Field. Cette série a été une révélation même si elle ne fait que 6 épisodes !
(mais je pourrai aussi mettre Downton Abbey, New Girl, Girls, Bomb Girls...)

Quel est le livre en particulier qui t'a fait aimer la lecture ?
    Le premier, j'étais au CP : Le bal des sorcières. Sinon, celui qui m'a donné envie d'avoir une bibliothèque immense : Orgueil et Préjugés de Jane AUSTEN.

As-tu d'autres passions que celle de la lecture ?
   Oh oui ! Les voyages, la photographie, la décoration et la pâtisserie !

Quel est l'objet indispensable selon toi qu'il faudrait encore inventer ?
    Une machine à remonter le temps comme dans « Midnight in Paris » ou sinon, un sac comme Mary Poppins ! Tout petit mais tu peux tout mettre, une lampe, une valise, ton dressing ! Ça serait franchement pratique ! Surtout pour les livres et les déménagements !

Quel est le voyage de tes rêves ?
   C'était New York et je l'ai déjà réalisé alors le prochain, le Canada ! Québec, Montréal, Ottawa attendaient moi !

Quel était ton jouet préféré lorsque tu étais enfant ?
    Comme je jouais avec Natacha, on faisait plutôt des jeux de rôle. J'étais la maitresse d'école, Natacha mon élève. J'étais la chanteuse, elle, la choriste ou encore, j'étais la vendeuse, elle la cliente !
Sinon, j'aimais beaucoup sauter à l'élastique et collectionner les pogs ! Après, j'aimais aussi les jeux de société mais c'était parce qu'on était 4 filles alors, il y avait de l'ambiance : la Bonne Paye, Monopoly, Téléphone secret, Qui est-ce ?...

11 questions que je pose

On arrive à la fin du tag, je ne tague personne en particulier mais si vous voulez reprendre ce tag, en plus des 11 choses sur vous, vous devez répondre à ces 11 questions :
N'hésitez pas non plus à me mettre en commentaire, le lien vers votre article !

1) Quelle est ta lecture en cours ? (ou dernière lecture) Pourquoi, l'as-tu choisi ?
2) Peux-tu prendre la page 22, le mot 7 de la page et le noter ? Qu'est ce que ça t'évoque ?
3) Quel est le casting idéal de ton livre préféré ?
4) Quelle est la chose la plus cocasse qui te soit arrivé ?
5) Quel est ton genre de lecture ? Classique, YA, Historique...
6) Si tu pouvais voyager dans le temps, ça serait quelle période ? Pourquoi ? (Après, tu peux aussi aller dans le futur...)
7) Le top 3 des romans que tu conseilles.
8) Le film qui t'a fait le plus rire ? Celui qui t'a fait le plus pleurer ?
9) Ton dernier voyage coup de cœur ?
10) Une première édition de ton roman préféré abîmée ou une réédition neuve et un dîner avec l'auteur ou un de ses descendants ?
11) Quel est ton plus grand souhait pour cette année 2015 ?

Merci d'avoir tenu jusqu'au bout de cet article...Pour finir, une petite photo que j'ai gardé. Lors de mon premier essai de ma photo de présentation...Il y a un petit intrus qui s'est glissé sur la photo...Vous l'avez trouvé ??
Mon chien : Gysmo !

Categories:

30 commentaires:

  1. J'adore ton article ! Et je peux t'avouer que j'ai une véritable phobie des pigeons et des poules également ! Je ne t'explique pas l'enfer que je vis à Paris !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine ! Ce weekend, j'ai hurlé dans la Gare de l'Est...les pigeons m'encerclaient ! J'ai des frissons rien qu'en y pensant..

      Supprimer
  2. Charmant ce tag, avec une mention spéciale pour l'invité surprise (ouiii, j'ai lu jusqu'au bout ^^) et le lit d'Henri IV, typiquement le genre de bêtises que j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est là qu'on voit que mon chien a un petit problème d'éducation ! Il se met assis sur mon sac..normal...
      Dès que l'anecdote sur le lit d'Henri IV est évoquée dans ma famille, c'est le fou rire...Mes parents en rigolent maintenant mais pas à l'époque...

      Supprimer
  3. J'adore la dernière photo <3 Mon petit bébé est une star mdr ! Mon dieu, on est des folles mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh..Tu en es une ;) On va dire qu'il s'est un peu imposé...avec ses petites papattes blanches ! ;)

      Supprimer
  4. Très sympa ce tag ! J'ai bien aimé te découvrir au travers de tes petites révélations et tes réponses aux questions. Moi aussi je suis gauchère ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est trop bien ! On est des raretés ! ;)

      Supprimer
  5. C'est une super idée la photo! J'ai un petit coup de coeur pour ton porte-monnaie. :) J'ai adoré lire 11 choses sur toi, surtout que tu l'as fait avec humour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, j'ai craqué pour son côté 70's ! C'était la collection "vintage" Il commence à s'abîmer mais j'ai du mal à m'en séparer !

      Supprimer
  6. Il est chouette ce tag! J'adore en apprendre plus sur les personnes qui se cachent derrière les blogs :) L'anecdote sur Henri IV est adorable je trouve^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Oui, j'ai bien aimé y répondre...L'anecdote là, c'est une mythique ! On avait des goûts de luxe ! ;)

      Supprimer
  7. Très chouette ce TAG ! J'ai adoré l'anecdote du lit d'Henri IV :D Et ta journée idéale, à quelques détails près, je veux bien la même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah quelle journée ! Le comble maintenant, ma soeur Natacha qui a fait des études en histoire de l'art, s'alarmerait si elle voyait quelqu'un qui oserait aller sur des pièces de musée !

      Supprimer
  8. J'ai beaucoup aimé tes réponses tout comme le fait d'en apprendre un petit peu plus sur toi. :-)

    Je trouve la photo du café de ton arrière grand-mère très émouvante. J'aime beaucoup les vieilles photos comme celles-ci. Elles témoignent d'une époque et puis elles font partie de notre histoire finalement, ce sont des photos de famille.

    Sinon comme toi je suis gauchère, j'ai aussi un attrait pour le vintage. Je ne m'habille pas vintage mais je trouve souvent les pièces très jolies. Et tout ce qui est ancien ou représentatif de l'ancien m'attire énormément (que ce soit un vêtement ou même un objet). Et je valide ton idée de machine à remonter le temps et le concept du sac de Mary Poppins. J'avais eu la même idée quand j'ai répondu à ce tag !!! ^^

    PS : Gysmo est trop chou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore les regarder ! Il faudrait que je prenne contact avec des cousins pour avoir d'autres photos ! ;) Ma grand-mère posait beaucoup et avait une attitude digne d'une star hollywoodienne ! ;) [sur mon avis Grand Central, on peut la voir en photo pour la présentation du roman]

      Ah oui, si tu aimes le vintage, tu ne peux que vouloir une telle machine ! Pour le sac, ça serait vraiment top ! (sait-on jamais, quand je pense au film : Retour vers le futur II, il y avait le visiophone sans savoir que ça allait exister !)

      Pour Gysmo : Oui, n'est-ce pas ? Il me fait fondre ! J'ai toujours voulu avoir un chien qui reste chiot...Je l'ai presque réalisé, il a 12 ans et tout le monde pense que c'est un chiot ! ;)


      Supprimer
  9. Super TAG, j'ai beaucoup ri ! Le lit d'Henri IV, blasphème pour l'Historienne que je suis ! ;-) Mais très drôle néanmoins ! Quand on a sommeil, hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Natacha a honte en y repensant, c'est aussi une historienne (même si elle s'est spécialisée dans l'histoire de l'art) ! J'espère avoir été pardonnée depuis ;)

      Supprimer
  10. Super sympa ce tag !
    Et peut-être que tu deviendras présidente … de l'association des bricoleuses en herbe non ?
    Je te souhaite un dimanche idéal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah...Oui très bonne idée ! Je n'y avais pas pensé...ça surement ça...c'est ce qui me paraît le plus probable ! ^^

      Supprimer
  11. J'adore l'anecdote du lit d'Henri IV :P J'aurais bien voulu voir la tête de tes parents et des surveillants dans le Château x)
    Je ne connais pas du tout Quoi de neuf, petit homme ?, je note !
    C'était bien sympa d'en apprendre davantage sur toi à travers ce tag ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien pour Quoi de neuf, petit homme ? C'est une très belle histoire qui m'avait beaucoup plu à l'époque ! ;)

      Même si je ne me souviens plus de leur tête, ils nous le rappellent assez souvent pour savoir qu'ils avaient eu la frayeur de leur vie même si maintenant ils en rigolent ! ;)

      Supprimer
  12. Vraiment génial ce tag :) super intéressant, on découvre plein de choses sur toi :)
    Il faudrait que je le fasse tiens :) en plus, tes questions sont sympas :)
    Bonne prochaine lecture :) Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça serait bien ! N'hésite pas quand tu le fais de me le faire savoir ;)
      Merci ! bisous

      Supprimer
  13. J'ai vraiment adoré tes réponses ! J'ai beaucoup rigolé en lisant la description de ta journée idéale, en découvrant l'anecdote sur le lit d'Henri IV et en t'imaginant donner des conseils "love" à Jane Austen ! Comme toi, je suis une fanatique de Titanic (et de Jack Dawson, il faut bien l'avouer ! ) Merci d'avoir répondu à nos questions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est moi qui vous remercie de m'avoir tagué ! ;) Quelle journée, en effet, rien qu'en y pensant j'ai encore de l'herbe dans les cheveux ;)
      Pour Jane Austen, oui, la pauvre !
      Ah Titanic ! Oui, Jack Dawson fait son petit effet ! ;)

      Supprimer
  14. J'aime beaucoup ton article !
    Moi aussi je suis gauchère.. ;)

    RépondreSupprimer
  15. Voilààà je l'ai fait :) c'est par ici: http://story-of-books.blogspot.com/2015/04/tag-liebster-award-edition-2015.html
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu ! Merci d'avoir répondu aux questions ! ;)

      Supprimer

Merci pour vos messages <3