8.2.15

Read in English : Bilan #3

C'est l'heure du bilan ! Déjà le troisième bilan pour le challenge Read In English, organisé par Avalon.  
LE BUT : lire pendant un an, le maximum de livres en anglais.
Petit rappel des règles : 1 roman vaut 1 livre, 1 bande dessinée ou 1 nouvelle vaut pour 0,5 livre !

Retrouvez ci-dessous ma dernière sélection mais aussi (en plus petit) les anciennes lectures...

http://unevaliserempliehistoires.blogspot.fr/2015/02/dawn-dusk-2.html http://unevaliserempliehistoires.blogspot.fr/2015/02/letters-from-home.html
http://unevaliserempliehistoires.blogspot.fr/2015/01/overseas.html http://unevaliserempliehistoires.blogspot.fr/2015/01/the-majors-daughter.html  http://unevaliserempliehistoires.blogspot.fr/2015/01/grantchester-sidney-chambers-and-shadow.html
 http://unevaliserempliehistoires.blogspot.fr/2014/11/life-class.html http://unevaliserempliehistoires.blogspot.fr/2014/12/the-exile.html http://unevaliserempliehistoires.blogspot.fr/2014/12/grand-central.html http://unevaliserempliehistoires.blogspot.fr/2014/12/brothers-in-battle-best-of-friends.html http://unevaliserempliehistoires.blogspot.fr/2014/12/if-walls-could-talk.html 
http://unevaliserempliehistoires.blogspot.fr/2015/01/dusk-dusk-1.html http://unevaliserempliehistoires.blogspot.fr/2014/10/birdsong.html http://unevaliserempliehistoires.blogspot.fr/2014/10/mrs-hemingway.html http://unevaliserempliehistoires.blogspot.fr/2014/11/the-soldiers-wife.html http://unevaliserempliehistoires.blogspot.fr/2014/11/the-railway-man.html
Cliquez sur la couverture pour lire mon avis...

EN QUELQUES MOTS
» Bilan : 5 livres / 5
» Le meilleur : Dawn (Dusk #2) d'Eve EDWARDS
» La déception : The Major's Daughter de J.P FRANCIS
Coup de coeur pour la duologie Dusk ! Une excellente lecture ! Letters from Home a aussi été une bonne surprise ! 
De superbes lectures, dommage que j'ai un peu trop fantasmé The Major's Daughter, du coup je l'ai fini un peu déçue - néanmoins, il reste bon !
Bilan total : 14,5 livres
 ★

Je vous propose une nouvelle sélection de 10 romans :


TESTAMENT OF YOUTH  de Vera BRITTAIN : Une jeune anglaise quitte ses études pour devenir nurse au front. Testament of youth, c'est son témoignage ! Il vient juste d'être adapté au cinéma alors je veux le lire avant sa sortie en France.

OLD FRIENDS & NEW FANCIES de Sybil BRINTON : Publié pour la première fois en 1914, l'auteure propose d'imaginer une suite pour tous les personnages de Jane Austen. Je suis curieuse de découvrir la rencontre entre ces différents personnages. Comment va réagir le Capitaine Wentworth devant Mr Darcy ? 

CODE NAME VERITY (#1) d'Elizabeth WEIN : Arrêtée en zone occupée et accusée d'être une espionne, la narratrice revient sur son histoire. De nombreux avis positifs, une histoire durant la Seconde Guerre Mondiale...Curieuse, curieuse...

THE OTHER COUNTESS (#1) d'Eve EDWARDS : Au XVIème siècle à la Cour de la Reine, une jeune fille est remarquée, elle a un titre qui ne vaut rien et un jeune homme recherche une compagne car il a un titre mais des dettes aussi...J'ai découvert l'auteure grâce à la magnifique duologie Dusk, je suis curieuse de découvrir cette trilogie (même s'il semble que les livres puissent se lire indépendamment...).

SOMEWHERE IN FRANCE de Jennifer ROBSON : Une jeune aristocrate anglaise s'engage comme nurse et se retrouve sur le front français. Elle veut échapper à ses parents qui veulent la marier...En ce moment, je lis beaucoup d'histoires de ce genre mais je sens que cette histoire va beaucoup me plaire. En plus, la couverture je la trouve juste MAGNIFIQUE ! 


THE OTHER TYPIST de Suzanne RINDELL : Durant la prohibition à New York, une jeune secrétaire rencontre une nouvelle collègue au passé plus que mystérieux. Je l'ai dans ma PAL depuis noël, c'est l'avis d'Alicia qui m'a donné envie de le sortir plus tôt que prévu de ma PAL ;) 

THE PERSUASION OF MISS JANE AUSTEN de Shannon WINSLOW : L'auteure imagine que la célèbre auteure se serait inspirée de sa vie pour écrire son œuvre Persuasion...J'aime beaucoup l'idée d'imaginer que Jane Austen aurait eu la même histoire que Persuasion !

ATONEMENT de Ian McEWAN : Tout va commencer lorsqu'une jeune fille va découvrir que sa sœur a un petit ami...A partir de cet instant, l'univers du couple va s'effondrer. Sur fond de Seconde Guerre Mondiale, je suis curieuse de découvrir la plume de l'auteur ! J'avais eu l'occasion de voir le film mais je ne me souviens de plus rien alors...

THE GIRL WHO CAME HOME de Hazel GAYNOR : Alors que son père vient de mourir, une américaine rencontre son arrière grand-mère, rescapée du Titanic qui veut lui confier son secret...Lorsque j'ai lu Titanic, Secret...J'ai craqué ! En plus, c'est le lieu où je l'ai acheté qui me l'a rendu encore plus précieux à mes yeux : Barnes & Noble (sur la 5ème) à New York !

THE ANATOMIST'S WIFE (#1) de Anna Lee HUBER : Tout juste veuve, une jeune écossaise part chez sa sœur mais très vite, elle se retrouve à enquêter sur un meurtre ! Le contexte historique, l'originalité de l'histoire et surtout le besoin de changer de genre tout en restant à une période antérieure aux années 60, ont fait que j'ai eu envie de le découvrir ! ;)


Je l'avais souhaité lors de mon dernier bilan, j'ai eu un coup de cœur ! J'espère que parmi cette nouvelle sélection de livres, quelques uns sortiront du lot ! ;)

Et vous, alors, comment se passe votre challenge ? N'hésitez pas à me donner vos avis sur vos lectures, coup de cœur en anglais ! ;) 

Le récapitulatif des lectures des différents participants, c'est toujours ici  ↘

http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=18270&p=1


Categories: ,

34 commentaires:

  1. Oh un très joli bilan pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui même s'il ne brille pas par l'originalité des thèmes ! ;)

      Supprimer
  2. Beau récap ! J'avais vraiment détesté Atonement et pourtant le film est vraiment génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ?? J'ai un vague souvenir du film, c'est pour ça que j'ai pris le livre ! I'll see ! ;)

      Supprimer
  3. Bon sang ta sélection me file des palpitations. J'ai envie de me remettre à l'historique cette année (trop délaissé au profit de l'imaginaire ces dernières années, alors que c'était mon gros dada avant), et là résumés et couvertures me filent des frétillements. Bon nouveau mois en anglais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! On a tous des petites périodes...même s'il est vrai que mes lectures vont toujours dans le sens de l'Histoire...

      Supprimer
  4. Je trouve cela super sympa comme challenge ! cela doit améliorer la maitrise de l'anglais en plus :) il faudrait que je tente, mais en commençant avec des livres plus simple :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! J'ai commencé à lire plus souvent depuis mars 2014 et j'ai jamais autant progressé...surtout au niveau des expressions et du vocabulaire ! ;) Après, il faut un minimum de maîtrise des bases ! ;)

      Supprimer
  5. Coucou !

    Merci pour tes commentaires !

    Très sympa comme idée de challenge, je ne savais même pas que ça existait XD. The Anatomist's wife est dans ma wishlist, je risque de bientôt l'acheter XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le but se surpasser ! ;) De rien pour les commentaires ;)

      Supprimer
  6. Atonement !!! J'ai tellement pleuré en le lisant et en voyant ensuite le film... Bonne lecture tu vas te régaler et nous faire découvrir des merveilles je le sens :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui je sens que ça va être une lecture bouleversante ! ;)

      Supprimer
  7. Il est vraiment super ce challenge !! Atonement, je l'ai en français. Il faudrait que je le lise d'ailleurs !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une manière de lire plus en anglais, de se lancer un petit défi ! ;)
      J'ai longtemps hésité avec la version française pour finir comme on me l'a offert en anglais, la question ne s'est plus posée ;)

      Supprimer
  8. Un très beau bilan :) tu as un super rythme de lecture en VO ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est mon dada du moment ! ;) Les couvertures sont tellement magnifiques que l'oeil est attiré ! ;)

      Supprimer
  9. Tiens je reconnais ici certaines de tes dernières acquisitions ;) Pressée de voir tes avis concernant ces romans :)
    Bonnes lectures à toi :)
    Bisoussss :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne peux pas attendre pour certains ;)

      Supprimer
  10. Je suis un peu à la ramasse pour mon propre challenge ! Honte à moi.

    Dans tes futurs lectures, quelques unes me tentent beaucoup telles que Name Code Verity, The persuasion of Miss Jane Austen... Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mais non ! Merci !
      Ben on verra bien ;)

      Supprimer
  11. Il faut vraiment que je lise Dawn à force de le voir partout sur vos blogs :D. Je suis sûre que ça pourrait me plaire en plus. Sinon je suis aussi bien tentée par Testament of youth et The anatomist's wife!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh de belles lectures alors en perspective ! (bon pour The anatomist's Wife je ne peux pas encore le dire...)

      Supprimer
  12. Voir ton bilan me fait penser que les lectures en VO sont très légères (voire inexistantes)! Je te pique quelques titres du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! J'espère que tu feras de bonnes découvertes alors ;)

      Supprimer
  13. testament of youth me fait toujours autant envie ! Quand tu lirais Atonment je lirai ma version fr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh cette lecture me marque encore ! ;) Ok, pas de soucis ;)

      Supprimer
  14. Bravo pour ce beau bilan. En ce qui concerne ta sélection, j'ai hâte de lire ton avis sur les deux qui concernent les mondes de Jane Austen !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai commencé un des livres sur le monde de Jane Austen....;)

      Supprimer
  15. ça me donne une idée. Comme je n'ai pas beaucoup de temps je pourrai essayer de chercher des BD en anglais, comme cela je lirai de l'anglais car j'ai beaucoup de mal avec cette langue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette idée ! ça me fait penser que je lis peu de BD mais en anglais, ça peut changer ! ;)

      Supprimer
  16. C'est "affreux" comme les couvertures anglaises sont plus affriolantes que les françaises globalement. Bien sur il y a des versions françaises cool aussi mais bon ... :/
    J'adorerais pouvoir lire en anglais sincèrement. Mais je me prends bien trop la tête à vouloir savoir au mot prêt et à la virgule ce que je lis. Si je ne comprends pas un adverbe ou un mot qui n'a pas vraiment d'importance dans la phrase alors que je pige l'idée globale, je vais me focaliser sur mon incompréhension. Du coup... j'évite l'anglais ce qui est très dommageable. :( Y en a pas mal qui me tente dans ceux que tu proposes.
    J'ai vu mais dois toujours lire Atonement. J'ai détesté Briony ... Du coup, je me tâte et j'ai méchamment peur de le lire surtout si le perso principal ou narrateur c'est elle :/



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien dommage car c'est en lisant le plus que justement on acquière le vocabulaire après tu ne t'attaches plus aux mots ;) mais bon, je peux comprendre ! ;)
      Pour Atonement : Arf, oui, ça pourrait poser problème...Heureusement pour moi, j'ai tout oublié du film ! ;)

      Supprimer
  17. Coucou Mlle Aurel!

    Déjà, merci pour ce blog qui semble être une réelle mine d'or pour les livres en VO! Je t'ai trouvé grâce à ta chronique depuis Livraddict!

    Moi qui me lance dans la VO j'aurais aimé savoir si Testament of Youth, The other countess, the girl who came home sont des livres accessibles pour les lecteurs qui ne sont pas bilingues et qui n'ont pas un niveau très avancé non plus! Mais, mais, mais qui -comme moi tu l'auras compris- sont très déterminés! haha ;-)

    En parcourant ton blog, je me suis dis que tu pourrais peut-être aimer les romans de Paullina Simons notamment sa série sur Tatiana et Alexander. L'histoire se passe à la seconde guerre mondiale, mais à Leningrad entre une russe et un américain... J'avais peur que ce soit trop cucul la praline au début mais c'est super bien! Au cas où tu ne l'aurais pas encore lu : je te le conseille vivement! <3

    Bon dimanche à toi,
    Parvati.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce message ! Tu as bien raison d'être déterminée ;) Pour The Other Countess, il n'y a pas de réelles difficultés car le style de l'auteure est vraiment simple. La seule difficulté résiderai dans certains termes techniques mais bon, j'avoue que parfois, c'est comme en français, on ne peut pas tout savoir !

      Pour Testament of Youth, si tu n'es pas trop à l'aise, je te conseille d'attendre un peu. Pour le coup, il y a beaucoup de termes spécifiques et si tu ne comprends pas le système anglais, tu ne maîtrises pas le vocabulaire concernant la WWI, la lecture peut vite devenir laborieuse !

      Quant à The Girl Who Came Who, je ne l'ai pas encore commencé mais dès que c'est le cas, je te tiens informé... Je ne pense pas que ce soit trop difficile...Le style de l'auteure est comparé à d'autres auteurs américaines (canadiennes et anglaises) que j'ai lu et qui ont vraiment un niveau abordable ! ;)

      Merci pour le nom de cette série, ça ne me dit rien...Elle m'a bien l'air sympathique ! ;)

      J'espère avoir répondu à tes questions et surtout n'hésite pas à revenir pour m'en poser d'autres. Je répondrai à tes questions avec plaisir ;)

      Supprimer

Merci pour vos messages <3