Résumé de l'édition
|
ATTENTION RISQUE DE REVELATIONS DANS LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITION !
Elle savait qu'elle ne devait pas s'en mêler mais c'est plus fort qu'elle...Les signes ne trompent pas...Elle se doit d'en informer Sebastian Gage.
Au début de ce quatrième opus de la saga, c'est en temps qu'artiste que l'on retrouve la célèbre enquêtrice -bras-droit-amateur-, Kiera Darby. Sollicitée pour faire un portrait d'une baronne, elle ne s'attendait pas, un matin, à la retrouver morte. Le médecin parle d'une mort naturelle mais c'est sans compter l'instinct de la jeune femme et la réaction douteuse du mari, qui font penser à Lady Darby que cette mort est plus que suspecte...
Quel tome ! Avec A Study in Death, Anna Lee HUBER signe mon coup de cœur de la série. Depuis que j'ai découvert cette saga l'année dernière, je suis comme une folle à chaque sortie. Je suis de près l'actualité de l'auteure et je suis même membre d'un groupe mis en place par l'auteure (il y a plusieurs évènements de prévu dont un où l'on va pouvoir lui poser toutes nos questions).
Une nouvelle fois, j'ai eu cette impression de retrouver de vieilles connaissances. On cerne mieux leur caractère. On peut même anticiper les réactions de l'héroïne. Depuis le troisième tome, A Grave Matter, il y a eu une évolution conséquente entre le duo Lady Darby /Gage.
C'est un binôme qui apprend encore à se connaitre mais il y a une réelle complicité. Le charme de l'inspecteur me séduit à tous les coups - s'il existait réellement j'en serai amoureuse. L'apparition de son père, Lord Gage permet d'en apprendre davantage à son sujet mais pas seulement, cela permet aussi de voir notre couple d'un autre point de vue.
L'auteure a compris dans cette saga que même s'il s'agit de résoudre une enquête, il ne faut pas négliger l'entourage des personnages centraux. Et ici, on retrouvera bien entendu la famille de Kiera que l'on connaît depuis le premier tome. Du coup, même si résoudre une enquête est quelque chose de froid, le fait d'évoquer les proches permet de réchauffer en quelque sorte l'atmosphère. Le lecteur passe sur autre chose.
Dans ce quatrième tome, l'aspect historique est moins mis en avant mais je n'en tiens pas rigueur puisque le contexte historique est bien ancré dans mon subconscient depuis les précédents tomes. Et puis, ce n'est pas gênant dans la mesure où j'ai été totalement happée par cette enquête.
Pour moi, c'est la meilleure enquête. Je n'ai pas compris tout de suite qui était le tueur. Il y a eu des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas. Les indices ont été distillés intelligemment. L'intrigue elle-même était bien trouvée. Anna Lee HUBER a dosé savamment ses révélations et a vraiment pensé aux petits détails.
Un personnage rencontrait dans le tome précédent refait surface. Cela apporte du poids à l'intrigue générale et je pense même qu'on sera amené à le retrouver dans d'autres tomes. Il a beaucoup de personnalité et permet de voir les bas fonds de la ville d’Édimbourg. J'ai l'intuition que la vie de Lady Darby ne sera pas aussi paisible à ce qu'elle aspire.
Avec A Study in Death, la saga Lady Darby Mystery semble prendre un nouveau virage et je suis plus qu'impatiente de découvrir ce que l'auteure réserve à ses personnages (une sortie est prévue en mai et l'autre en juillet).
DE : Anna Lee HUBER ÉDITION : Berkley (2015) PAGES : 323 LANGUE : Anglais (pas encore traduit) LIEUX : Edimbourg (ECOSSE) PERSONNAGE(S) : Lady Kiera, Sebastian Gage, Lord Gage, Lady Drummond....THÈMES : Enquête | Duo | Héroïne |
Je l'ai commandé direct !!! :D
RépondreSupprimerOh comme je suis heureuse ! J'attends rapidement un retour alors ! OBLIGATOIRE ! ;)
Supprimerc'est super que ce soit la meilleure enquête pour toi. L'histoire, la periode, les enquêtes donne vraiment envie, je vais rajouter le premier tome dans ma wishlist.
RépondreSupprimerJe suis ravie ! J'espère que tu apprécieras quand tu te laisseras tenter ;)
SupprimerUne série qui me tente toujours autant depuis ton avis sur le premier tome, un jour je les achèterai ;) mais pour l'instant trop peur du niveau d'anglais ;)
RépondreSupprimerUn gros merci pour ton commentaire sur ma chronique des Fiancés de l'Hiver, qui m'a fait super plaisir :-*
Bonne prochaine lecture Bisous :)
Oh il ne faut pas avoir peur du niveau...C'est une question d'habitude ;) De rien pour le commentaire, je suis sincère :D
SupprimerNe voulant pas me spoiler avec une chronique de tome 4, je regarde la très jolie photo que tu as réalisé. Mais quelle jolie couverture. En lisant le résumé, tu piques ma curiosité. Ecosse période historique. J'adhère. Ce roman est-il sorti en Français? A bientôt Aurélie.
RépondreSupprimerMerci Bea ! ;) Non malheureusement, aucun tome n'a été traduit...mais on sait jamais :D
SupprimerPourquoi les bons romans sont pas traduit :/ On ne sait jamais!
SupprimerJe ne connaissais pas cette série mais pourquoi pas. En revanche, cette photo est particulièrement réussie.
RépondreSupprimerC'est une superbe saga <3 ! Merci pour la photo :D
SupprimerJe découvre ce blog et wahou !!! les mises en scène de tes lectures en photos sont absolument somptueuses ! un régal pour les yeux :-)
RépondreSupprimerMerci, c'est vraiment gentille ;)
SupprimerJe ne lis pas ton billet mais je voulais juste te dire dans ce commentaire que j'avais commandé le premier tome de cette série. J'espère être aussi conquise que toi!! Je te tiendrai au courant quand je me lancerai.
RépondreSupprimerUn grand merci par avance pour la découverte!
Oh super !! Je suis contente ! Oui oui j'attends des retours ! J'espère que tu aimeras autant que moi ;)
SupprimerCette saga me tente beaucoup et je pense m'acheter un tome sur la kindle.
RépondreSupprimerOui oui oui !! <3
SupprimerJ'avais déjà noté le premier tome dans ma wishlist ^^
RépondreSupprimerToutes tes photos sont splendides mais celle ci !! OMG! D'où tu tiens une fiole avec écrit poison dessus ? xD
Oh trop bien ! ;) Merci c'est gentille ;)
SupprimerMystère mystère pour la fiole ;) En fait j'avais déjà le flacon et j'ai juste imprimé une photo d'une étiquette puis après je l'ai collé ;) J'ai eu de la chance que l'étiquette collait parfaitement avec la fiole ! ;)