25.1.16

Read in English 2015 : Bilan #1




Premier bilan pour la nouvelle session du challenge Read In English. J'avais prévu une petite sélection mais entre temps quelques romans sont entrés dans ma PAL...Je n'ai pas résisté et je les ai lu ! Du coup, j'avais prévu de lire la sélection en 1 mois et ça fait bientôt 3 mois que je suis dessus...Il était temps de faire un bilan !

                            LE BUT : lire pendant un an, le maximum de livres en anglais.
                            LES RÈGLES : 1 roman = 1 point, 1 BD ou 1 nouvelle = 0,5 !

Retrouvez ci-dessous les premières lectures de la session

   
   
 
  N'hésitez pas à cliquer sur la photo pour découvrir l'avis. 
  EN QUELQUES MOTS
» Le meilleur : The Lake House de Kate MORTON
» La déception : Aucune
Dans le meilleur, j'aurai pu mettre le tome 3 de Lady Darby, tout comme Pride & Prejudice ou encore A Hundred Summers mais j'avoue que celui de Kate MORTON était le livre que j'attendais le plus ! Pas de déception particulière...Je ne vais pas me plaindre !
Bilan total : 7,5 pts

  Nouvelle sélection 
   

TOBY'S ROOM (LIFE CLASS #2) de Pat BARKER : De retour après la fin de la guerre, Paul TARRANT retrouve Elinor. Celle-ci est persuadée que son frère porté disparu, n'est pas mort. Il va tout faire pour éclaircir ce mystère.  
Il s'agit d'une relecture. Je n'avais pas de blog au moment de ma première lecture. A l'époque, je ne savais pas que je lisais un tome 2 et j'avoue que je ne l'avais pas spécialement aimé mais je l'avais continué pour Paul TARRANT - mon coup de foudre littéraire ! 

NOONDAY (LIFE CLASS #3) de Pat BARKER : Retour sur les personnages des tomes précédents mais cette fois-ci plongés au cœur du Blitz.
C'est la fin de la trilogie. L'auteur fait un bond de deux décennies. Que sont-ils devenus ? Ils vient de sortir, je suis pressée mais aussi anxieuse de retrouver Paul TARRANT...


THE DIVINERS de Libba BRAY : New York durant les années folles. Une série de meurtres et une jeune femme qui va essayer de résoudre ces mystères...
Je vais le lire dans le cadre d'une lecture commune avec Claire, la blogueuse de ThefrenchBooklover...C'est l'avis de Fanny du blog Dans le manoir aux livres qui m'avait donné envie de me le procurer. 


THE PIECES WE KEEP de Kristina McMORRIS : A la mort de son mari, une jeune femme décide de déménager, repartir à zéro avec son fils. Le problème est que son fils fait d'horribles cauchemars. Dans ces cauchemars, il est question d'un jeune soldat durant la Seconde Guerre Mondiale...
L'auteure écrit de nombreuses histoires ayant pour cadre la Seconde Guerre Mondiale. Si celui-ci est aussi bien que ceux qu'elle a écrit précédemment...Elle fera partie de mes auteurs chouchous !

A STUDY IN DEATH (LADY DARBY MYSTERY #4) d'Anna Lee HUBER : Kiera est engagée pour peindre le portrait d'une jeune baronne mais très vite, elle se rend compte que quelque chose ne va pas. Celle-ci semble triste et effrayée par son mari. Lorsqu'un matin, elle retrouve la baronne étendue sur le sol sans vie, Lady Darby soupçonne aussitôt le mari...
The révélation de l'année, cette saga est un véritable coup de cœur ! C'est dire, je n'attends même plus la sortie du paperback ! J'ai hâte de retrouver le duo Lady Darby / Sebastian Gage mais je suis aussi un peu triste de savoir qu'ensuite je devrais attendre minimum 5 mois pour découvrir leur nouvelle aventure !

MURPHY'S LAW (MOLLY MURPHY MYSTERY #1) de Rhys BOWEN : Après avoir tué quelqu'un pour se défendre, Molly quitte son Irlande natale pour New York. En arrivant à New York, elle est témoin d'un meurtre et devient le principal suspect. Comme elle ne peut pas révéler son identité, elle décide de s'échapper et de retrouver elle-même le meurtrier...
J'ai découvert le genre "Mystery" ou du moins, j'ai compris le sens du terme avec Lady Darby. Depuis, j'avoue que dès que je tombe sur une de ces sagas, je lis le résumé pour savoir si ça pourrait me plaire. Le lieu, la période m'ont séduite mais aussi les couvertures qui sont sublimes. De plus, j'ai lu de nombreux avis positifs sur cette saga...Il me semble qu'il y ait déjà 11 tomes ! J'ai de quoi faire ! 

Et vous, alors, comment se passe votre challenge ?
Surtout n'hésitez pas à commencer à lire en anglais. Au départ, c'est peut être un peu difficile mais croyez moi, c'est à force de persévérance que l'on arrive à quelque chose !

29 commentaires:

  1. Un joli bilan ! J'aimerai beaucoup lire autant que toi en anglais mais je suis vite découragée alors qu'une fois dans un roman en anglais, j'ai envie d'enchainer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus dur, c'est le départ ! ;)

      Supprimer
  2. J'ai commencé à lire en anglais à partir du moment ou je me suis intéressée aux blogs, notamment au tien, je suis donc ravie de voir que tu reprends ton challenge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que les blogs qui proposent des lectures VO n'aident pas ;)

      Supprimer
  3. Depuis septembre, je ne lis presque plus rien en anglais! Mais je compte me rattraper, je me suis dirigée vers le rayon VO de la bibliothèque la dernière fois... Je te souhaite de belles lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, y a des moments où on a besoin de faire un "break" ! Bonnes prochaines lectures à toi aussi ! ;)

      Supprimer
  4. Quel joli bilan, je suis vraiment fan de tes photos!! Sinon mon challenge ne se passe pas super bien, il faudrait que je pense à faire sortir mes livres en VO de ma PAL :) Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @La tête dans les livres, chacun va à son rythme et l'essentiel est surtout de se faire plaisir :)

      Supprimer
    2. Merci !! :) Oui comme le dit Frankie, l'essentiel c'est d'aller à son rythme ! ;)

      Supprimer
  5. Ta sélection me donne des idées de lectures :)

    C'est grâce à ton blog où tu présentes toutes tes idées de lectures que j'ai commencé à lire en anglais. Je commence par des livres relativement simple (littérature young adult) et actuellement je lis Death comes to Pemberley. C'est un peu plus compliqué car je ne connais pas du tout le vocabulaire de l'époque mais je m'accroche et prends plaisir à lire ce roman :)

    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis contente alors ! Mission accomplie !
      Bonne lecture avec ce roman que j'avais découvert en français :D Oui mais tu vas acquérir du vocabulaire et pour les prochaines lectures du genre, ça ira mieux ! ;)

      Supprimer
  6. Je t'ai compté aussi 7,5 donc tout va bien :) En tout cas, joli bilan, continue comme ça :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai eu un petit temps mort mais je carbure pour 2016 ! ;)

      Supprimer
  7. Des tas de très bonnes lectures et de tentations pour moi :) Bravo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah...J'espère que tu vas craquer pour une alors ;)

      Supprimer
  8. Et dire que je n'ai toujours pas commencer le challenge...hem hem...! ;) Bonnes prochaines lectures en tout cas! La couverture de The Diviners est magnifique! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! De toute façon, tu as le temps et si tu veux pour te motiver, on pourra se faire une LC en anglais ;) Pour The Diviners, la couverte est belle et le roman est SUPER !

      Supprimer
  9. Beau bilan dis-donc ! Je lis en anglais, mais pas assez pour participer au challenge ! En tous cas, je suis tes lectures avec intérêt, même si je ne commente pas souvent ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! <3 Oh il n'y a pas de quota pour le challenge, le but : se surpasser !

      Supprimer
  10. Honte à moi mais je suis encore totalement à la ramasse pour ce challenge. Mais je te pique encore quelques idées lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, c'est toi au départ qui a crée ce challenge ! ;) Je dis ça mais je comprends et puis il faut relativiser, tu as encore 9 mois ;)

      Supprimer
  11. Joli bilan ! Sinon dans ta sélection The Diviners me tente bien et la série Lady Darby aussi. Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Lady Darby, je m'en doutais un peu ;) Merci !

      Supprimer
  12. Très beau bilan pour ce challenge, je t'envie :)
    Bonne continuation avec cette nouvelle sélection de titres :)

    RépondreSupprimer
  13. The Diviners me tente assez je dois dire :) Et comme toujours je suis tentée par les tomes de Lady Darby (il faudrait que je m'y mettes ;) ) et le résumé du tome 1 de Molly Murphy me tente aussi pas mal :)
    Hâte de lire tes avis sur ces romans :) Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas pour The Diviners et non plus pour Lady Darby !
      Merci :D

      Supprimer
  14. Joli bilan ! C'est dommage que l'on ne trouve pas facilement de livres VO dans les biblio' sinon j'en lirai plus souvent. J'ai tout de même réussi à trouver un livre VO récemment (the Giver)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est délicat surtout qu'en plus, il faut que le livre plaise aux lecteurs mais sinon l'avantage du VO c'est que tu peux trouver de très très bonnes occas' et en dépensant presque rien. Je me suis pris un roman qui m'est revenu à 3€ avec les frais de port ! ;)

      Supprimer

Merci pour vos messages <3