27.12.15

Ils sont rentrés dans la valise : spécial NOËL !



Oh oh oh ! C'est déjà fini ! On attendait tous cette date avec impatience et on est déjà le 27...J'espère que le "papa noël" vous a bien gâté surtout en ce qui concerne les livres.

Le rendez-vous est un peu spécial parce que justement j'ai reçu des livres mais aussi une SURPRISE qui entre dans l'univers du livre !
Je n'ai pas résisté à vous mettre en photo (une partie de) mes cadeaux !



  En anglais 


THE EASTER PARADE de Richard YATES : L'histoire de deux sœurs qui vont prendre des chemins différents jusqu'à se revoir quelques temps après.
Recommandé et offert par Natacha du blog Marmelade de livres (et aussi ma sœur jumelle - pour ceux qui l'ignoreraient encore). Ce roman commence dans les années 20. Il y a un côté dramatique qui me plait énormément.

A STUDY IN DEATH (LADY DARBY MYSTERY #4) d'Anna Lee HUBER : Lady Darby doit faire le portrait d'une baronne qui semble être triste. Un matin, elle retrouve la baronne étendue sur le sol...
Cette saga c'est mon coup de coeur de l'année ! Jusqu'à maintenant, tous les tomes étaient sortis donc j'ai pu facilement enchaîner. Celui-ci n'est pas encore sortie en paperback mais Natacha sachant que je voulais le lire me l'a pris en hardcover! Je dois savourer cette lecture, le prochain sort en mai !



  En français 


LA GRANDE GUERRE : HISTOIRES INSPIRÉES PAR DES OBJETS EMBLÉMATIQUES DE 1914-1918 de Collectif : Une anthologie de nouvelles ayant pour thème des objets de la Grande Guerre.
De nombreux auteurs plus ou moins connus ont participé comme John BOYNE (Le Secret de Tristan Sadler), Michael MORPUGO (Soldat Peaceful, Cheval de Guerre) ou encore Tracy CHEVALIER (La jeune fille à la perle).

COMPAGNIE K de William MARCH : En 1917, une compagnie de la marine américaine découvre pour la première fois les horreurs de la guerre.
C'est grâce au blog Léa Touch Book que j'ai découvert cette maison d'édition. En juin dernier, la blogueuse a même interviewé le fondateur de la maison d'édition et il conseillait ce roman notamment pour la découvrir. Le fondateur aime bien FITZGERALD et HEMINGWAY, ça a aussi penché dans ma balance pour le mettre dans ma wishlist. Et puis inutile de préciser, l'histoire se déroule durant la Première Guerre Mondiale !

AU REVOIR LA-HAUT de Pierre LEMAITRE : Deux laissés pour compte de la Grande Guerre décident de monter ensemble une escroquerie.
On ne présente plus ce roman qui a reçu le prix Goncourt. Pour noël, le livre s'est enrichi de quelques illustrations que l'on retrouve aussi dans la bande dessinée. Un livre que je voulais lire depuis quelques temps déjà...C'est l'avis très positif de ma grande sœur qui m'a motivé à le demander.


Après les livres...Je vous mets en photo la surprise !


Une machine à écrire Underwood 26 avec sa mallette de transport (c'est un couvercle qui se clipse) ! Le rêve ! C'est ma sœur jumelle qui a galéré pour m'en trouver une, en bon état et surtout qui fonctionne ! Elle date des années 60...Vous allez souvent la voir sur mes photos.
Elle m'a aussi acheté deux pins coquelicot, le symbole de l'armistice en Angleterre ! Un joli stylo (le rose sur la photo) et un desk planner. MERCI, MERCI !

C'est une partie de mes cadeaux, je n'ai pas tous mis car je veux que ça reste en rapport avec les livres mais pour les curieux, j'ai reçu entre autre une carte cadeau pour prendre un cours de cuisine (il n'y a pas de message derrière, je ne pense pas être mauvaise cuisinière, c'était surtout pour me faire plaisir ! J'espère !) et surtout de l'argent (comme ça pas de risque !)

Je vous souhaite encore une fois de passer d'excellentes fêtes ! Bientôt 2016

Categories: ,

25 commentaires:

  1. WAOUH !!!! Elle est Superbe ta surprise *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été gâtée n'est ce pas ?

      Supprimer
  2. WOW quelle magnifique surprise ♥ Cette machine à écrire possède un charme fou ! J'espère que tu vas bien "t'amuser" avec ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui je viens bien m'amuser avec, c'est certain !

      Supprimer
  3. C'est ce qu'on appelle de beaux cadeaux !
    La machine est splendide ! Tu l'utiliseras ou elle sera un objet collector de décoration ? ^^
    Les pins coquelicot sont d'époque ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de l'utiliser mais en prenant soin ;) Je dois m'acheter des rubans !
      Non les pins ne sont pas d'époque...mais j'aurai bien aimé ;)

      Supprimer
  4. La machine à écrire est superbe ! Et, bonnes lectures avec ces livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est la machine que je rêvais d'avoir et comme je suis hyper exigeante, on peut dire que ma jumelle a tapé dans le mille !

      Supprimer
  5. Magnifique! C'est un bien beau cadeau :)

    RépondreSupprimer
  6. Waaaah, tu as été super bien gâtée ! Bonnes fêtes aussi !
    Au revoir de là-haut, j'ai été énormément tentée par la version sortie pour les fêtes. Je guetterai ton avis avant de voir si je me laisse tenter ou pas quand les finances seront au beau fixe. :)
    Sinon la surprise ... waaaah ! Si elle est en parfait état de marche - comme j'ai cru le comprendre - tu n'as plus d'excuses pour ne pas écrire de romans ;) :P
    Les coquelicots sont trop cute ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonnes fêtes à toi aussi !
      J'aime beaucoup aussi cette édition. Pour l'avis, je pense le lire rapidement parce qu'à chaque fois que je le vois, je l'ouvre....
      Oui, la machine fonctionne mais il n'y a pas de rubans...C'est clair avec un tel "instrument"..J'aurai l'impression d'être un écrivain du début XXème ;)

      Supprimer
  7. Complètement jalouse de ta machine aussi. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il ne faut pas ! ;) Je dis ça uniquement parce que c'est moi qu'il ait ;)

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Il faut dire j'ai été TRÈS très sage ! ;)

      Supprimer
  9. Magnifique la machine à écrire :) Et tu as été aussi bien gâtée niveau livres :)
    Bonnes lectures :) Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai qu'elle est belle, elle rend bien sur la photo..En vrai, c'est un bijou, un trésor ! bisous

      Supprimer
  10. Wahou la surprise est magnifique !!
    Tu as été gâtée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu ça ?! J'ai de la chance ! ;)

      Supprimer
  11. Coucou, ta soeur jumelle n'aurait pas pu te faire plus plaisir. On m'a déjà offert un cours de cuisine (car moi, je suis nulle). Et cela ne m'a pas aider beaucoup. En fait, il me faudrait un cours "Apprendre les bases de la cuisine". La grande guerre est un joli ouvrage mais tu sais comme je suis réticente à lire des lectures de guerre. :) Bonnes lectures avec tous ces livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que je pense qu'il vaut mieux avoir les bases - je verrai bien si le cours me plait, c'est surtout pour partager un bon plat avec des personnes que l'on ne connait pas ;)
      Merci, les livres me plaisent, il n'y aucune raison qu'elle soit mauvaise !

      Supprimer
  12. Compagnie K et Au revoir là-haut sont top !!! :D

    RépondreSupprimer

Merci pour vos messages <3