2.10.15

Ils sont rentrés dans la valise #6



Au lieu d'écrire comme tout le monde "Acquisitions", "Achats", "Cadeaux" ou encore "In My Mailbox", je vous présente ici mes dernières trouvailles.  

10 nouveaux livres ont rejoint ma bibliothèque. De nouvelles lectures qui ont pour thème principalement la Première Guerre Mondiale ou la Seconde. Ceci dit, je voyagerai un peu à l'aube de la Révolution américaine avec Outlander et je (re)découvrirai une Angleterre victorienne très macabre ! Toujours est-il que malgré moi, j'ai une fâcheuse tendance à mettre dans ma wishlist des livres historiques donc je ne suis pas surprise de l'orientation que prend mes lectures et du coup, mon blog...

  Les achats 

      

DANS LE BERCEAU DE L'ENNEMI de Sara YOUNG :  Durant la Seconde Guerre Mondiale, en Hollande, une polonaise prend l'identité de sa cousine, une jeune femme enceinte d'un allemand...
J'ai besoin d’adrénaline. Ce roman évoque aussi le cas des "Lebensborn". Un endroit sinistre où les femmes devaient mettre au monde des enfants qui remplissaient les critères du IIIème Reich.

  SEUL DANS BERLIN de Hans FALLADA : Le quotidien des Allemands durant la Seconde Guerre Mondiale.
Avec Hans FALLADA, c'est une grande histoire d'amour. Il a écrit l'un des plus romans au monde que j'ai lu : Quoi de neuf, petit homme ? Je me souviens ne pas avoir eu spécialement de coup de cœur lors de ma lecture mais lorsque je pense à un roman, je pense à celui-ci ! Donc, lire un nouveau livre de lui s'imposait tout naturellement...J'ai acheté la version intégrale.

  LES HERITIERES (SUMMERSET ABBEY #1) de T.J BROWN :  Le destin de deux sœurs et d'une amie à ces dernières qui ont été élevées ensemble. L'intrigue se déroule peu de temps avant la Première Guerre Mondiale.
Ce livre a été dans ma wishlist quelques temps. J'hésitais à le lire en anglais ou en français. Le hasard a fait que je suis tombée dessus et que j'ai réussi à me le procurer pour 4€ ! Je n'ai pas réfléchi une seule seconde. De plus, si vous êtes réticent, La bibliothèque de Bénédicte en a très très bien parlé !

  THE UNRETURNING ARMY de Huntey GORDON : Le témoignage d'un jeune soldat britannique durant la Première Guerre Mondiale.
J'ai lu de nombreux livres sur ce thème mais jamais de témoignage d'un soldat anglais. Ce livre est cité comme une référence.

  Les  cadeaux  ☜ 

        

Comme d'habitude, j'ai une soeur jumelle adorable et ces quatre romans sont de sa part !
 
APRÈS MINUIT de Irmgard KEUN : Le quotidien de jeunes allemands durant la grande montée du nazisme.
Un peu comme celui d'Hans FALLADA mais la différence est que le narrateur est ici une femme !

NOONDAY (LIFE CLASS #3) de Pat BARKER : Durant le Blitz à Londres, on retrouve Elinor, Paul et Kit. Alors que les deux premiers tomes se déroulaient durant et un peu après la Première Guerre Mondiale. Dans ce troisième et dernier tome, on fait un bond dans le temps et on se retrouve dans les années 40 ! Elinor et Paul sont-ils ensemble ? 
Ahahah ! J'ai hurlé lorsque j'ai vu qu'il y avait un troisième tome avec mon coup de cœur littéraire : Paul TARRANT ! J'espère ne pas être déçue avec ce tome mais toujours est-il qu'il ne restera pas longtemps dans ma bibliothèque...

LA CROIX DE FEU (OUTLANDER #5) de Diana GABALDON : La Révolution américaine est en marche...
Déjà l'intégrale 5 ! Je ne pensais pas autant accrocher avec cette saga ! Comme à chaque fois, je sais que je vais rire, pleurer mais qu'à la fin, je me dirai : "La suite ?"

THE END OF INNOCENCE d'Allegra JORDAN : A l'aube de la Première Guerre Mondiale, une jeune américaine tombe amoureuse d'un jeune anglais mais se sent aussi attirée par le cousin de celui-ci qui est allemand. Les deux jeunes hommes sont appelés au front.
Inspiré d'une histoire vraie, ce livre a fait beaucoup parler de lui et même si les triangles amoureux ce n'est pas trop ma tasse de thé, je vais lui laisser une chance (et la couverture est juste superbe !)

 

LA CURIOSITÉ EST UN PÉCHÉ MORTEL (LIZZIE MARTIN #2) d'Ann GRANGER : Lizzie Martin est contactée par une femme. Lorsqu'elle retrouve cette dernière à côté d'un homme mort, elle appelle de suite son ami Ross Ben.
J'ai la bonne surprise de recevoir ce livre de la part de la blogueuse de L'ancre littéraire d'une blondinette à l'occasion de mon anniversaire le 24 août dernier. C'était vraiment très gentille de sa part ! J'ai été très touchée ! Merci ! Je vous invite à aller voir son blog, des avis très complets et des goûts littéraires très éclectiques !

THE ENGLISH GIRL de Margaret LEROY : Stella une jeune anglaise part vivre en Autriche. Au début tout se passe bien jusqu'au jour où la Seconde Guerre Mondiale éclate...
Un livre offert par Marion, la blogueuse de Roses Factory. Marion fait partie de mes blogueurs littéraires chouchous. Même si elle a changé plusieurs fois de blogs, à chaque fois j'aime flâner dessus découvrir de nouveaux romans, de nouvelles musiques ou même depuis son dernier blog, des articles qui ont retenu son attention. Son design est très épuré, simple à l'image de cette blogueuse. Encore merci Marion !

Categories: ,

31 commentaires:

  1. Plein de beaux livres !!
    Je n'ai pas encore pris le nouvel Outlander, il est énorme : j'adooore :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu peur en voyant sa taille ! Mais bon, au final quand on en vient à bout, on se dit que ce n'est pas assez ;)

      Supprimer
    2. Ma mère est tombé dans Outlander. Et à chaque fois qu'elle achète un intégrale il prend 200 pages, voire plus. C'est presque flippant.

      Supprimer
  2. The End of Innocence a l'air vraiment bien... en tous cas, il est vraiment beau ! Je n'aime pas trop les triangles amoureux non plus, mais ce livre fonce directement dans ma wishlist :o !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'intrigue tellement que je vais essayer de le lire assez rapidement ;)

      Supprimer
  3. Outlander :D ..... Toujours pas acheté/lu le premier tome..... Pas taper ;)
    The end of innocence a l'air très intéressant :)
    Belles lectures à toi :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète ;) mais il faut se le faire offrir à noël, tiens ;) Merci !

      Supprimer
  4. J'ai lu La curiosité est un pêché mortel de Ann Granger. Je n'avais pas lu le tome 1 mais cela n'empêche de comprendre l'histoire de ce roman. Je m'attendais à un peu mieux de ce roman policier (j'adore les romans policiers historiques qui se déroulent en Angleterre). Je l'ai trouvé sympa mais trop simple...
    Je vois partout des commentaires favorables à propos d'Outlander. Je pensais que c'était une saga comme une autre mais je pense qu'il va falloir que je lise le premier tome pour me faire mon propre avis (d'ailleurs je ne savais pas du tout que c'était une saga historique).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'avais reproché au premier tome mais bon...je verrai bien.
      On voyage dans le temps avec Outlander ;) Oui, je t'encourage à tenter cette saga ;)

      Supprimer
  5. Je n'arrive pas à croire que tu n'es jamais pu lire ce roman d'Hans Fallada. Je l'avais découvert au lycée où la prof l'étudiait avec nous. J'ai dû le relire de nombreuses fois depuis et c'est peut-être un des meilleurs livres autour de la Seconde Guerre mondiale que j'ai pu lire.

    Le deuxième tome d'Anne Granger est dans ma PAL. J'avais franchement aimé le premier tome et il me tarde de lire celui-ci.

    Tu as de nombreux nouveaux romans qui me tentent énormément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça, ça me motive à le sortir assez rapidement de ma PAL ! ;)
      Ah bon ?! Si tu veux faire une LC, tu sais où me trouver !

      Supprimer
  6. J'ai entendu parler de 'seul dans Berlin' en des termes très positifs, c'est un livre que je lirai un jour ! Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, moi aussi et en plus cet auteur écrit superbement !

      Supprimer
  7. Très bonnes lectures à toi ! Pleins de nouveaux livres !

    RépondreSupprimer
  8. Après minuit me tente beaucoup (j'adore les Belfond Vintage), j'attends ton avis avec impatience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Cette collection de Belfond propose de véritable pépite ;)

      Supprimer
  9. Il faut que j'avance dans Outlander ;)
    Et j'aimerais beaucoup découvrir les romans d'Anne Granger.
    Pleins de belles prochaines lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as déjà lu l'intégrale 1 au moins ! ;) Moi, je tarde un peu parce que la prochaine intégrale va bientôt sortir :D

      Supprimer
  10. Ohh les beaux livres!! Summerset Abbey me tente bien! Je te souhaite de très belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup tes lectures historiques pour ma part. Tu me donnes envie de lire plus de ce genre là. ^^ J'en lis principalement au travers de la romance ou du policier, je lis très peu d'historiques purs, alors que je pense que j'aimerais beaucoup. J'ai d'ailleurs Outlander à lire (Intégrale 2) et Summerset Abbey me tente beaucoup. Ma meilleure amie me tanne toujours pour commencer Domwton Abbey (La série TV) Bisous et à bientôt.

    Ps: J'espère que tu aimeras ta lecture de la série Charlotte Martin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai hâte de commencer ce tome 2 ! ;) Je lis un peu de l'historique sous toutes formes : témoignage, romance, policier, même fantastique ;)
      Oh oui, tu devrais regarder Downton Abbey ! Une super série ;)

      Supprimer
  12. J'ai tellement hâte de lire ton avis sur Summerset ! Sinon je ne connais pas encore Ann Granger, mais l'un de ses romans est dans ma PAL. J'en entends beaucoup de bien. J'espère que nous serons conquises.

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quand j'ai vu Summerset, j'ai pensé de suite à ton avis alors du coup j'ai pas trop hésité (et puis le prix aussi !)
      Je l'espère aussi, j'avais été un peu déçue de la fin du premier tome mais bon, avec tous les avis positifs...je suis motivée à lire le 2 !

      Supprimer
  13. Ah Outlander! Comme j'ai les cinq premiers tomes (éditions Presse de la cité) je n'avais pas jusqu'alors le soucis de les acheter (ou d'attendre qu'une bonne âme charitable se manifeste) mais le 6ème tome sort fin octobre, donc je vais devoir courir à la librairie pour me l'acheter! Ou d'attendre Noël au pire! ^^
    Que de bonnes lectures en perspective dis donc! :D
    Bise <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aussi me l'acheter comme toi attendre une bonne âme charitable ;) Merci !

      Supprimer
  14. La curiosité est un pêché mortel me tente beaucoup ! Je ne connais pas les autres, malheureusement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça sera surement une de mes prochaines lectures ! J'ai envie de lire un peu dans le genre "policier" ou comme disent les américains "mysteries"

      Supprimer
  15. J'ai The end of innocence qui vient d'entrer dans ma pal grâce à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh trop bien ! Je suis en train de préparer mon avis mais je suis pressée d'avoir ton opinion ;)

      Supprimer

Merci pour vos messages <3