1.5.15

Ils sont rentrés dans la valise #5



Au lieu d'écrire comme tout le monde "Acquisitions", "Achats", "Cadeaux" ou encore "In My Mailbox", je vous présente ici mes dernières trouvailles.  

5 livres s'ajoutent dans ma bibliothèque. Le thème prédominant est bien entendu la Première Guerre Mondiale...

  Les achats 

  

AFTER THE WAR IS OVER (#2) de Jennifer ROBSON :  Après avoir fait la connaissance de Lily Ashford durant la Première Guerre Mondiale (Somewhere in France) , c'est sur son amie Charlotte que ce tome est centré. La guerre est désormais terminée, après avoir été infirmière durant 4 ans...Elle doit apprendre à retourner à la vie civile...
J'ai l'intention de le dévorer dans le courant du mois de mai !! J'ai hâte !

THE QUEEN'S LADY (THE LACEY CHRONICLES #2) de Eve EDWARDS : Suite indépendante de The Other Countess, ce tome est centré sur Jane et James, le frère cadet de William.
J'ai eu un coup de coeur pour le premier tome...C'est de la romance classique mais avec tellement de rebondissements que la lecture en devient palpitante ! De plus, le style de l'auteure est vraiment abordable même pour celles et ceux qui auraient peur de lire en anglais !

  Les  cadeaux  ☜ 

      

LE MONDE DE DOWNTON ABBEY de Jessica FELLOWES : Découverte de l'univers de la saison 1 et 2 de la série Downton Abbey !
Pour la petite histoire, ce livre est celui de Natacha mais à force de sous-entendre qu'il me plairait bien, que c'était indigne de sa part de le laisser aussi longtemps dans sa PAL, elle me l'a offert mais à condition de le lire rapidement !

LE SECRET DE TRISTAN SADLER de John BOYNE : Revenu du front Tristan Sadler cache un terrible secret. Considéré comme un héros, il part à la rencontre de la sœur d'un de ses amis qui n'est pas revenu...
Tout me tentait ! Tout d'abord, l'histoire : Première Guerre Mondiale et l'idée d'un secret mais aussi la couverture : WAOUW ! Lorsque les éditions l'Archipel ont proposé un concours sur Facebook pour faire gagner 3 livres dédicacés par l'auteur, j'ai participé sans trop y croire...Alors imaginez, la surprise lorsque lundi, je reçois un mail pour m'annoncer que j'avais gagné un des exemplaires ! (Danse de la joie). J'ai tellement été heureuse que j'ai regardé plusieurs fois le mail pour m'assurer que je ne me faisais pas de fausse joie ! A l'heure, où j'écris cet article, il est à côté de moi...:D
Encore merci aux éditions l'Archipel ! Et à Mailys qui m'a contacté !


RODIN'S LOVER d'Heather WEBB : La vie romancée de Camille Claudel, muse et apprentie du célèbre sculpteur !
A cause ou grâce à Natacha, je suis devenue une grande passionnée des Arts. Même si la peinture est le domaine que je préfère, j'aime la sculpture mais plus particulièrement, Rodin. J'avais repéré ce roman sur Goodreads. En suivant la page facebook de l'auteure, j'ai vu que sur un site, on proposait de le gagner. Les anglophones parlent de "Giveaway" (comme ça maintenant vous le savez). Les Giveaways sont surtout pour les résidents américains ou canadiens. J'ai quand même tenté ma chance en précisant que je venais de France mais figurez-vous que j'ai quand même gagné ! Comme les frais de port sont trop prohibitifs, l'organisatrice du concours m'a proposé de me l'offrir en format Kindle ! 
Thanks Christi !

Categories: ,

41 commentaires:

  1. De belles lectures en perspective :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh de beaux livres qui ont rejoints ta PAL! Je te souhaite de très belles découvertes livresques parmi ces trouvailles ;)

    RépondreSupprimer
  3. Si tu savais à quel point je trouve tes photos super belles, elles donnent tellement envie d'acheter tous ces livres :) !!!! Tu mets vraiment en valeur l'objet en lui-même !
    The Queen's lady !!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa ! ça me fait vraiment très très plaisir ! Oui, j'ai craqué pour le deuxième tome que je vais rapidement lire ! ;)

      Supprimer
  4. Tes photos me font rêver. Continue comme ça, j'adore ton univers.
    Le monde de Downton Abbey est génial. Tu vas découvrir plein de choses!
    Le secret de Tristan Sadler me tente beaucoup!
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ça me touche ! Oui, il a l'air superbe !! Encore merci !

      Supprimer
  5. De belles acquisitions ! Tu verras le livre sur Downton Abbey est excellent ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, en le feuilletant, j'aime déjà le graphisme !

      Supprimer
  6. Le monde de downton abbey est vraiment top ! Il est très beau visuellement et on apprend plein de choses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a l'air assez complet ! En plus, il concerne la deuxième saison, ma préférée ! ;)

      Supprimer
  7. Ces belles acquisitions annoncent de bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère en tout cas ! En tout cas, les résumés me parlent ! ;)

      Supprimer
  8. J'ai hâte de lire tes billets sur ces romans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ;) Il faudra quand même un peu attendre :D

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Je suis restée raisonnable quand même...2 achats seulement !

      Supprimer
  10. J'avoue que je n'en connais aucun, à part Downton Abbey de nom, pour la série ^^ Bonnes lectures avec tout ça ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ça sera l'occasion de les connaître en repassant ;)

      Supprimer
  11. J'avais entendu parler du livre Le secret de Tristan Sadler, il me tentait pas mal!! Hâte de lire ton avis dessus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il sera parmi mes prochaines lectures en français...J'ai hâte de le découvrir !

      Supprimer
  12. Ooooh, une belle sélection! Celui sur Downton Abbey a l'air trooooop bien :3 bonne lecture avec tout ça <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Je mettrai quelques photos ;)

      Supprimer
  13. Oh pleins de jolis livres. J'ai pensé à toi en Angleterre, je suis allée dans une librairie où en fait il y avait une bibliothèque uniquement pour les romans sur les guerres mondiales. C'était assez intéressant mais bon un peu cher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ?!? Ahhhhhhhhhhhhhhh ! C'était quoi le nom de cette librairie ??

      Supprimer
    2. Je ne sais plus le nom mais c'était sur picadilly street.

      Supprimer
    3. Non pardon, sur charing stross street. Désolée je confonds.

      Supprimer
    4. Ok ok je prends note ! ;) Merci !

      Supprimer
  14. Tu l'as surement déjà dit mais je me demandais d'où te venait cet amour pour les romans ayant comme thème central la Première Guerre mondiale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ou plus si on me l'a demandé ! ;) Si je te dis que je suis née à cette période, est ce que tu me crois ?
      Non plus sérieusement, deux influences. Tout d'abord la région dans laquelle je suis née : la Lorraine ! J'habite à 1h30 de Verdun, le site d'une grande bataille durant la Première Guerre Mondiale ! Toute mon enfance, j'ai été bercée par les histoires du coin ! (c'est d'ailleurs aussi pour ça que j'aime bien la Seconde Guerre Mondiale !)
      Et puis, je dirai ma famille. Mon arrière grand-mère Gabrielle est née en 1910. J'adorais aller en vélo chez elle avec mon père et ma jumelle. J'étais fascinée par les vieilles photos qu'elle posait un peu partout...Je ne l'ai jamais vu s'énerver alors qu'avec ma jumelle, on courrait partout chez elle ! Lorsque je suis née, elle en avait déjà 78 ! Lorsqu'elle est décédée en 2006, j'ai eu le besoin de retrouver une partie de son histoire (photo de famille, anecdotes...) et de lire des livres contemporains à sa vie ! Elle a vécu les deux guerres mondiales, elle a été veuve très jeune (30 ans) et a du élever 5 enfants toute seule ! Ma grand-mère Marie Jo (qui est ma photo de profil) était son aînée ! Elle aussi a contribué à cet amour ! ;)
      Toutes les deux ont du influencer mon amour pour ces périodes...C'étaient deux femmes courageuses et des conteuses hors-pairs (surtout ma grand-mère qui a contribué à mon amour pour la romance historique...J'en ai des anecdotes sur des soldats...à la fin de la guerre s'était une jeune femme de 15-16 ans !)
      Voilà j'espère avoir répondu à ta question ! ;)

      Supprimer
  15. Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Je comprends à présent cet amour littéralement enraciné dans ton histoire familiale ! Le partage des souvenirs avec les "anciens" en général et les grands-parents (ou arrières-grands-parents !) en particulier est quelque chose de précieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait ! Même si les parents sont importants, les grands-parents le sont aussi ;)

      Supprimer
  16. Oh tu as de belles lectures en perspective ! :) J'avais hésité à me plonger dans Le monde de Downton Abbey, j'espère que tu mettras quelques photos et j'ai hâte de lire ta chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je mettrai quelques photos ! ;)

      Supprimer
  17. "Le monde de Downton Abbey" ? Mais pourquoi j'ai zappé que cela existait moi. Bon je ne suis pas encore totalement à jour dans la série, mais ça ne m'empêche pas d'adorer. Je m'en vais creuser la question de ces livres, histoire d'en savoir un peu plus. Et si ma pal augmente subitement, ce sera de ta faute !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah !! Dans ce cas là, tu dois savoir que tu peux lire les scripts des différentes saisons ! J'ai déjà lu les deux premières saisons, la troisième est sortie en décembre ! ;)

      Supprimer
  18. Plein de romans que je ne connaissais pas, et des romans très alléchants! Je ne regrette pas du tout ma visite!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Mais quand tu vas sur mon blog, tu ne dois pas regretter ! ;)

      Supprimer
  19. Des romans que je ne connaissais pas mais qui ont l'air sympa !
    Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Maintenant tu les connais ;)

      Supprimer

Merci pour vos messages <3