3.3.15

Challenge Ecosse 2015

Halò ! Madainn Mhath ! 
Gonflez vos cornemuses, réajustez vos kilts, munissez-vous d'un bel Écossais (quoi ?!?), n'oubliez pas non plus quelques séances de spiritismes pour éloigner le mauvais sort et nous voilà prêt pour le Challenge en Écosse !

Deuxième édition du challenge mais première participation pour ma part, le but de ce challenge ?!?
Il faut lire un maximum de livres (pour le plaisir sinon, il faut oublier le principe du challenge...) autour de l’Écosse (à prendre au sens large), découvrir ce beau pays à travers un auteur Écossais ou parce que l'action principale s'y déroule...Mais pas que, découvrir l’Écosse à travers le cinéma, sa gastronomie...

Quant aux modalités, le challenge commence le 1er mars 2015 et se termine le 1er mars 2016. Il y a plusieurs niveaux

  Niveau 1 : Aventurier de la route du whisky (1 à 3 points)
  Niveau 2 : Joueur de cornemuse du dimanche (4 à 6 points)
  Niveau 3 : Pourfendeur de Haggis sauvage (7 à 9 points)
  Niveau 4 : Amateur de kilt éclairé (de 10 à 19 points)
  Niveau 5 : Maître d'Alba (à partir de 20 points)  <

J'ai choisi le niveau 5 ! Autant viser le maximum ! ;) En un an, c'est faisable ! 
Pour comptabiliser les points, c'est simple : UN AVIS = UN POINT sauf en cas de lecture VO = 2 POINTS ! (Yeah !!)


Je vous propose une petite sélection de mes prochaines lectures qui compteront pour ce challenge (mais parfois aussi pour d'autres) :

       

OUTLANDER #3 : LE VOYAGE de Diana GABALDON : Claire va tout faire pour retrouver Jamie même si plusieurs années se sont écoulées depuis | Je l'ai déjà lu à l'heure où j'écris cet article.

OUTLANDER #4 : LES TAMBOURS DE L'AUTOMNE de Diana GABALDON : Une personne proche de Jamie et Claire va essayer de les retrouver afin d'empêcher une catastrophe... (sortie prévue le 25/03/2015)

THE ANATOMIST'S WIFE (#1) de Anna Lee HUBER : Tout juste veuve, une jeune écossaise part chez sa sœur mais très vite, elle se retrouve à enquêter sur un meurtre !

LE RETOUR DES HIGHLANDERS #1 : LE GARDIEN de Margaret MALLORY : Un jeune soldat retourne sur son île après l'avoir quitté durant 5 ans...De retour, il ne pensait pas que sa femme aurait changé (positivement)...

LE HIGHLANDER #1 : CAPTIVE DU HIGHLANDER de Julianne MACLEAN : Un Highlander décide de kidnapper une jeune lady plutôt que de tuer son fiancé...


Ce sont les quelques livres qui m'accompagneront mais pour le moment, je ne suis pas encore sûre de l'ordre...Si vous avez des propositions même pour des lectures en anglais, n'hésitez pas ! J'ai juste une petite préférence : l'histoire se déroule avant les années 60-70...

Si vous êtes désormais tenté par un tel challenge, je vous propose de cliquer sur le logo (la page du topic sur Livraddict s'ouvrira) ou alors vous pouvez toujours retrouver quelques modalités sur le blog de Gilwen : Livrement vôtre.

http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=19981
Categories:

14 commentaires:

  1. Oh voilà un super challenge ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il est pas mal ce challenge! J'ai lu le tome un d'Highlander qui m'a moyennement plu, alors je fais une pause du genre^^ Bon courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! Bon, je l'ai surtout mis pour la note sur Livraddict ! ;) I'll see !

      Supprimer
  3. hé je n'avais pas vu qu'elle avait lancé la seconde édition, je fonce m'inscrire!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah trop bien ! Comme ça, je pourrai te piquer des idées de livres ! ;)

      Supprimer
  4. Bon courage pour le challenge ! Je veux aussi un homme en kilt, mais si je me réfère à une soirée nancéienne mes amis en kilt.. comment dire, c'était moins glamour mdr.
    Allons en Ecosse chercher le beau mâle des highlands et voir Mackintosh ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon mais j'étais où ? Surement en train d'étudier...Oui, allons-y !

      Supprimer
  5. Un challenge intéressant et je suivrai tes publications. L'Ecosse est un pays que je rêve de pouvoir visiter. Cela me donnera quelques idées de lecture !

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme13.3.15

    Il a l'air pas mal ce challenge, je lis peu de romans qui mettent en scène l'Ecosse finalement. Je suivrai tes publications, bonne chance pour ce super challenge :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est justement pour en lire plus que je tente ce challenge et puis, tu n'es pas obligé de mettre que des avis sur des romans..Tu peux faire un avis sur un film ou même donner une recette...

      Supprimer
  7. Tu vas te régaler avec ce challenge :) Très pressée de lire tes avis sur Outlander et The anatomist's wife :)
    Bonnes lectures à toi :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis pressée de commencer la quatrième intégrale..Je compte les jours (J-3) ! Merci ! bisous

      Supprimer

Merci pour vos messages <3