15.10.14

Rendez-vous : Couple ou héros inoubliable #3




C'est avec la gracieuse permission de cassie56 du blog L'évasion par la lecture que je me permets de vous proposer un tout nouveau rendez-vous hebdomadaire sur Une valise remplie d'histoires.
Chaque mercredi, je vous présenterai un personnage ou un couple de personnages qui m'a le plus touché dans un roman.

Le second héros est plutôt une héroïne, il s'agit de :
 Jennifer WOOD-LACY
de la série Greville Family de Phillip ROCK.

Le portrait du personnage
Jennifer WOOD-LACY est la fille de Fenton WOOD-LACY, un personnage central dans les deux premiers tomes de cette trilogie. – Je ne vous parle pas de la mère car c'est une des révélations du premier tome. Son père est un militaire de carrière qui a combattu durant la Première Guerre Mondiale.
Jennifer est l'ainée mais cette place est partagée avec sa sœur jumelle, Victoria. Elles ont toutes les deux, une petite sœur Kate.
Elle est décrite comme ayant des cheveux noirs et des yeux sombres - "Her raven-black hair, dark eyes..".

#
Elle est issue de la haute société anglaise mais ne laisse rien transparaitre. Elle travaille comme employée de bureau dans une organisation qui souhaite la fin de la guerre.

Jennifer a une sœur jumelle, Victoria comme je le disais précédemment. Elles sont différentes. Jennifer est plus réservée, timide mais a quand même du caractère. Au contraire, Victoria est plus sociable, plus enjouée mais n'est pas totalement différente de sa sœur. Elles sont assez complémentaires et ont de nombreux points communs.

La place du personnage dans l'histoire
Elle est évoquée dans le tome 2 (Circles of Time) car sa mère et son père sont des personnages importants. Elle fait son apparition en tant qu'un des personnages principaux dans le tome 3 (A Future Arrived). Ce n'est pas le personnage central car il y a de nombreux personnages dans cette saga !

La raison du choix de ce personnage
Ayant moi même une sœur jumelle, c'est avec intérêt que j'ai scruté la réaction des jumelles. En effet, je suis agacée lorsque les auteurs ont des jumeaux dans leur histoire. Souvent, les jumeaux sont totalement semblables ou soit tout le contraire. A vrai dire, on est plutôt complémentaire - on peut aimer la même chose mais pas pour les mêmes raisons !
Phillip ROCK ajoute de la subtilité à la relation gémellaire. Elles ne sont pas symétriquement différentes. Ça me rappelle un peu ma sœur et moi. Je me suis sentie plus proche de Jennifer.
J'ai trouvé les réactions du personnage justes par rapport à sa jumelle et à certains moments, les scènes étaient tellement réalistes que j'ai parfois esquissé un petit sourire.

Jennifer est très humble. C'est un personnage avec du tempérament, elle a vraiment un caractère fort. Ce trait de caractère peut amener à des situations loquaces comme sa première rencontre avec Albert THAXTON - c'était vraiment un moment délicieux ! J'ai même regretté que l'auteur ne s'intéresse pas plus à eux deux quitte à mettre de côté certains personnages !
Elle peut paraître têtue mais lorsqu'elle est avec sa sœur, on peut mieux entrapercevoir son caractère.

L'intrigue se déroule avant et pendant la Seconde Guerre Mondiale. Durant cette période, son personnage se démarque car elle est indépendante. Elle vit en cohabitation avec sa sœur. Elle ne cherche pas à se trouver un mari contrairement à sa sœur. L'auteur à travers son personnage met vraiment en avant l'émancipation de la femme célibataire et montre ainsi, que les conventions commencent à faiblir.

En plus de ce personnage, c'est vraiment une trilogie que je vous conseille surtout si vous aimez l'ambiance Downton Abbey. Le seul bémol : cette trilogie est seulement disponible en anglais !
Tachas (qui est ma sœur jumelle) a mis en ligne son avis sur le tome 2 que je vous recommande de lire : Greville Family #2 : Circles of Time.


GREVILLE FAMILY #3 : A FUTURE ARRIVED de Phillip ROCK (2013)
WILLIAM MORROW & CO (UK) | 480 pages | Une trilogie non traduite.

Mon avis sur Livraddict : "Déjà la fin !!! J'ai adoré ! Cette trilogie a été un coup de coeur ! Je déplore juste pour ce dernier tome, le fait que le tome s'arrête au milieu de la Seconde Guerre Mondiale…on ne sait pas ce qui se passe ensuite ! Sinon, rien à dire !!" - 19/20

5 commentaires:

  1. Merci pour le lien ! Je suis pressée de lire ce troisième tome pour connaitre mieux les jumelles.
    Je suis pressée.

    RépondreSupprimer
  2. Cette série me tente vraiment bien depuis que toi et Tachas en avez parlé.
    Je l'ai notée !

    RépondreSupprimer

  3. @tachas : Il faut que tu lises le tome 3 !! ^^

    @Anou : Cool ! J'espère que cette trilogie te plaira autant qu'à moi ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Quelle propagande vous faites toi et Tachas :P
    Je compte me remettre au premier tome !

    Petite question que je me posais: as-tu créé une page FB ou Twitter pour ton blog ? :)
    J'aimerais pouvoir te suivre sur d'autres plateformes o/

    RépondreSupprimer
  5. Hihi ! C'est notre côté gémellaire, on répète tout en double pour que ça rentre dans la tête des gens !! ^^

    Non pas encore ! Je suis un peu perdue, il faudrait que je demande de l'aide à tachas ^^ Surtout avec twitter….Dès qu'ils ouvrent, je te préviens ! ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour vos messages <3