28.10.15

Ils sont rentrés dans la valise #7



Au lieu d'écrire comme tout le monde "Acquisitions", "Achats", "Cadeaux" ou encore "In My Mailbox", je vous présente ici mes dernières trouvailles.  

Seulement 3 livres ont rejoint ma bibliothèque ce mois-ci mais quels livres ! J'essaye en priorité de vider ma PAL (TBR) même si les tentations sont grandes - surtout en allant sur vos blogs respectifs...Et puis, je vois aussi que la fin de l'année approche et si je continue à tout m'acheter, mes proches n'auront plus beaucoup de choix !

      

POEMS FROM THE FIRST WORLD WAR compilé par Gaby MORGAN : En partenariat avec l'Imperial War Museums, Gaby MORGAN propose un recueil de poèmes qui ont pour thème : la Première Guerre Mondiale. Il y a des auteurs connus comme des nurses, des mères ou des épouses...
Il n'est pas sur la photo parce c'est ma lecture en cours. 160 pages de poèmes. Il y en a de Kipling, de Rupert Brooke, de Vera Brittain mais aussi d'anonymes. Certains sont vraiment émouvant...

BECAUSE YOU DIED de Vera BRITTAIN : L'auteur de Testament of Youth aimait écrire des poèmes avant, pendant et après la Première Guerre Mondiale. Ce livre est un recueil. 
Pendant ma lecture de Testament of Youth (mon avis ici), j'avais beaucoup aimé les poèmes que l'on retrouvait avant chaque chapitre. Ce livre permet de les retrouver mais aussi d'en connaître d'autres.

THE LAKE HOUSE de Kate MORTON :  Dans une famille respectée d'Angleterre, le plus jeune enfant est enlevé. Quelques années plus tard, une détective Sadie remet les pieds dans cette affaire qui n'a jamais été résolue. Alice, la sœur de l'enfant enlevé est désormais une grande romancière.
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! C'était le livre que j'attendais le plus ! Je ne suis même pas capable d'attendre sa traduction (pourtant je les lis en français). J'ai d'ailleurs changé tous mes plans concernant ma lecture et dès que j'ai fini ma lecture en cours (surement après avoir fait cet article), je le lis !
Ne prenez pas trop en compte mon résumé parce qu'avec Kate MORTON rien n'est vraiment ce que l'on pense et c'est seulement après avoir fini les 600 que je pourrais vous donner un résumé (sans spoiler) digne de ce nom.
 
Categories: ,

27 commentaires:

  1. Deux recueils de poèmes, ce n'est pas trop mon truc mais par contre The Lake House me tente bien :) Surtout vu ton enthousiasme à son sujet ;)
    Bonnes lectures à toi :) Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès qu'il s'agit de Kate Morton, je manque d'objectivité ! Ces histoires sont souvent tristes mais elle maitrise tout ce qu'elle écrit !

      Supprimer
  2. Le Kate Morton !! :D
    Belles lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tu aimes bien Kate Morton ??

      Supprimer
    2. Oui j'adore cette auteure, j'ai lu : Le Jardin des secrets, Les Heures lointaines et Les Brumes de Riverton :)

      Supprimer
  3. Je ne suis pas très poésie mais le recueil me tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bientôt en parler mais c'est bizarre tiens que tu sois intéressée par le recueil ?!? ;) C'était toi, il me semble qui mettait sur ton blog quelques poèmes, non ?

      Supprimer
  4. J'adore Kate Morton !! Je note le titre de celui-ci ! Il est dispo uniquement en VO ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi je l'adore ! Pour le moment, il n'est disponible qu'en anglais. J'ai demandé à la maison d'éditions qui le publie normalement en français, et on verra bien. Si j'ai plus d'informations, je te contacterai ;)

      Supprimer
  5. Oh de jolis livres ! bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  6. Vivement que celui de Kate Morton dorte en français. J'adore ses livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un événement quand ses livres sortent ! J'espère que ça sera pour bientôt ;)

      Supprimer
  7. Le nouveau Kate Morton !!!! <3 J'ai hâte qu'il sorte en français !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil parce que je sais que je me le procurerai à nouveau ! ;)

      Supprimer
  8. Je pense me jeter sur le nouveau Kate Morton dés la traduction française ! Bisous et à bientôt <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me jetterai aussi à nouveau dessus ! Une grande auteure

      Supprimer
  9. Kate Morton est un auteur que je n'ai pas encore tester (ne me lance pas de pierre) mais qui me tente bien à cause des copines et de leurs nombreux avis positifs (Je note que tu es capable de tout plaquer pour du Kate Morton) Je ne m'étonne même pas de tes deux recueils sur la guerre mondiale. Tu dois commencer à connaitre ma peur d'ouvrir un de ces types de livres. ^^
    Les tentations sont nombreuses sur la blogo, et c'est difficile surtout quand tu es en restriction pour préparer ton anniversaire et Noel... Bisous. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça ! Elle fait incontestablement partie de mes auteurs chouchous !
      Oui, Noël arrive à grand pas ! C'est bientôt ton anniversaire ? C'est quand ?

      Supprimer
  10. Ohhh tu me donnes trop envie avec le Kate Morton!!! Excellentes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! (et en plus, je suis en train de le lire et je le trouve CAPTIVANT !)

      Supprimer
  11. AAAAh je suis un peu jalouse de Because You Died, que j'ai très envie de lire! Je me jetterais bien sur le Kate Morton!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as bien aimé Testament of Youth, c'est normal ;) Il est super le Kate Morton ! <3 <3

      Supprimer
  12. J'attends ton avis sur Because you died, qui m'intéresse beaucoup :) J'adore Les brumes de Riverton, alors je le note aussi :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est simple pour Kate Morton, il faut lire tous ses romans ! ;) Pas de soucis pour Because you died ;)

      Supprimer

Merci pour vos messages <3